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Vos expériences en cas de réclamation auprès de la poste

Bonjour,

 

Le titre est clair, mais je vais détailler malgré tout

 

1er cas, réclamation sur le site de la poste :

 

Ayant eu un colis mal acheminé, il a mis 15 jours pour arriver au bon destinataire, comme j'ai l'habitude de suivre en ligne mes envois, j'en avais informé de suite l'acheteuse (conciliante), et dans la foulée j'avais réclamé en ligne, sur le site de la poste.

 

Réponse intéressante (par courrier) : nous constatons en effet l'anomalie, vous recevrez un bon équivalent à l'envoi de ce Colissimo, pour le préjudice.

Je n'ai jamais reçu ce bon.

Je contacte le 3631, réponse super intéressante : vous n'auriez pas du réclamer par écrit sur le site, mais nous appeler, là, on ne peut rien faire.

 

2ème souci, ctc par tél au 3631 :

 

J'envoie en export suivi vers l'Europe, pli non flashé, pas de traçabilité, j'appelle le 3631, qui créé le dossier de réclamation et me donne le N°, et m'informe que je serais dédommagée, par courrier.

Je reçois 3 semaines après un courrier postal, qui me demande si moi, j'ai des nouvelles de mon pli, et aucun bon de dédommagement, ni une seule allusion à ce sujet.

 

3ème cas au guichet de la poste :

 

Une mini-max, affranchie au guichet, j'en ai le talon composté, mais elle n'est pas arrivée à bon port.

Je vais directement à la poste, réponse :

-"on mènera une enquête, masi vous savez, ne vous faites pas trop d'illusions !"

*Et la fameuse garantie en cas de perte ?

-"vous n'aviez qu'à envoyer en suivi !"

*Mais même pour les suivis, vous n'assurez pas, donc comment faire ?

 

Mes questions à vous, vendeurs :

 

qui a déjà eu des retours favorables de la poste suite à ce type de litige, et par quel biais ?

Tél 3631 ?

Directement au guichet ?

Sur le site ?

 

Merci de vos réponses,

 

Cdlt

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Bonjour

Personnellement toutes les réclamations que j'ai faites ont toujours abouties favorablement.

 

- Pour les colissimo réclamation par téléphone (il faut s'assurer que le correspondant vous donne un n° de dossier)

Dédommagement dans les 3 semaines

 

- Pour les sécur'export, export 3J et export suivi réclamation par téléphone (idem pour le n° de dossier) - dédommagement entre 3 et 6 mois après

 

- pour les minimax réclamation par formulaire papier de la poste que je fais flasher au guichet

avec photocopie du talon et dans la zone remarques j'écris

"Merci de scanner la pièce jointe" car sinon la demande n'est pas prise en compte. Par sécurité j'envoie également la copie du talon par mail.

Je demande à l'acheteur de répondre au plus vite au courrier de la poste lui demandant une attestation sur l'honneur

Dédommagement dans les 2 à 3 semaines

 

J'ai reçu récemment un courrier de la Poste m'informant de changements sur les dédommagements Colissimo au sujet des retards (France et Monaco hors Corse) au 1er novembre 2011

J étant le lendemain de la prise en charge du colis par la Poste et les jours comptés du lundi au samedi (du lundi au vendredi pour les colis expert I) hors jours fériés

colis livré J+3 = dédommagement de 25% du montant de référence

J+4 = 75%

J+5 = 100%

>J+5 = 125%

 

Bonne soirée

 

 

 

Une petite précision pour les minimax - quand le dédommagement est inférieur à 10 euros je reçois un courrier me demandant de me rendre au guichet et le dédommagement m'est versé en espèces.

Sinon je les reçois par courrier.

 

-- Modifié par zena_lee à 12 Nov 2011 21:00 CET
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