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Vos expériences en cas de réclamation auprès de la poste

Bonjour,

 

Le titre est clair, mais je vais détailler malgré tout

 

1er cas, réclamation sur le site de la poste :

 

Ayant eu un colis mal acheminé, il a mis 15 jours pour arriver au bon destinataire, comme j'ai l'habitude de suivre en ligne mes envois, j'en avais informé de suite l'acheteuse (conciliante), et dans la foulée j'avais réclamé en ligne, sur le site de la poste.

 

Réponse intéressante (par courrier) : nous constatons en effet l'anomalie, vous recevrez un bon équivalent à l'envoi de ce Colissimo, pour le préjudice.

Je n'ai jamais reçu ce bon.

Je contacte le 3631, réponse super intéressante : vous n'auriez pas du réclamer par écrit sur le site, mais nous appeler, là, on ne peut rien faire.

 

2ème souci, ctc par tél au 3631 :

 

J'envoie en export suivi vers l'Europe, pli non flashé, pas de traçabilité, j'appelle le 3631, qui créé le dossier de réclamation et me donne le N°, et m'informe que je serais dédommagée, par courrier.

Je reçois 3 semaines après un courrier postal, qui me demande si moi, j'ai des nouvelles de mon pli, et aucun bon de dédommagement, ni une seule allusion à ce sujet.

 

3ème cas au guichet de la poste :

 

Une mini-max, affranchie au guichet, j'en ai le talon composté, mais elle n'est pas arrivée à bon port.

Je vais directement à la poste, réponse :

-"on mènera une enquête, masi vous savez, ne vous faites pas trop d'illusions !"

*Et la fameuse garantie en cas de perte ?

-"vous n'aviez qu'à envoyer en suivi !"

*Mais même pour les suivis, vous n'assurez pas, donc comment faire ?

 

Mes questions à vous, vendeurs :

 

qui a déjà eu des retours favorables de la poste suite à ce type de litige, et par quel biais ?

Tél 3631 ?

Directement au guichet ?

Sur le site ?

 

Merci de vos réponses,

 

Cdlt

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Bonsoir,

 

Déjà merci à tous pour avoir déposé vos expériences et conseils.

 

Merci 1346jacqueline pour le lienhttp://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposer-une-reclamation

Ce n'est pas sur celui-ci que j'avais réclamé pour mon colissimo, on m'avait renvoyée sur un autre lien, de particuliers toujours.

Je garde sous le coude très précieusement ce lien. 😉

 

hyodream Vous ne précisez pas si ça a été pour une non livraison, un retard de livraison et si le remboursement a été rapide ???

 

thfernan Je trouve que la Poste a fait fort là, pour le 93, zone sensible, et livraison tardive sans dédommagement donc... désolée pour vous.

 

pount2011

 

Vous avez été super chanceux quand je vous lis :

 

"J'ai du réclamer pour 2 minimax.

Les 2 fois par internet sur le site dédié par mail. J'ai envoyé les preuves de dépôt scannés par mail et 10-15jours après, j'ai reçu les remboursements et + que ce que j'avais réellement payé. Vraiment pas à me plaindre"

 

Je note là, l'importance conseillée régulièrement par zena_lee d'avoir recours à la mini-max au guichet avec talon cacheté et non en ligne, alors que le service et dédommagement serait le même.... sauf qu'en effet sur le site on demande toujours si on est en possession du talon cacheté. Et contrairement à zena_lee on n'a pas demandé à vos destinataires une attestation sur l'honneur ? Ca n'a pas été le cas pour vos 2 mini-max ?

 

severus9 J'avais déjà lu que vous étiez très satisfait de votre Poste, quand ça se passe bien, que vous êtes connu, qu'il y a un bon ctc humain, tant mieux. La preuve, c'est rapide et en plus vous recevez un bon sans limite de poids, génial ! 🙂

 

zena_lee

 

Merci pour vos conseils toujours aussi précieux et bien détaillés.

 

Pour "Pour les sécur'export, export 3J et export suivi réclamation par téléphone (idem pour le n° de dossier) - dédommagement entre 3 et 6 mois après"... Je note, mais c'est fou ce délai, et quand on pense qu'entretemps nous devons rembourser l'acheteur, et que la poste ne dédommagera que de l'équivalent du port utilisé ( c'est ça ? )

 

Pour "

- pour les minimax réclamation par formulaire papier de la poste que je fais flasher au guichet

avec photocopie du talon et dans la zone remarques j'écris

"Merci de scanner la pièce jointe" car sinon la demande n'est pas prise en compte. Par sécurité j'envoie également la copie du talon par mail.

Je demande à l'acheteur de répondre au plus vite au courrier de la poste lui demandant une attestation sur l'honneur

Dédommagement dans les 2 à 3 semaines".. Très sage précaution de votre part d'envoyer par mail à l'acheteur le talon du mini-max.

Une attestation sur l'honneur à renvoyer par courrier à la poste au frais de l'acheteur ?

Super l'info des changements sur les dédommagements Colissimo au sujet des retards... merci.

Et super aussi l'info sur les mini-max inférieures à 10 Eur.

 

Merci encore à tous :-D, ce post sera très utile à d'autres aussi.

 

Et si d'autres intervenants ont des nouveautés à apporter... n'hésitez pas.


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