le 12-08-2011 16:11
Bonjour,
j'ai vendu une console Ds, l'acheteur m'a payé via paypal. je lui ai envoyé en colissimo sans recommandé, or il n'a toujours pas recu l'objet.
J'ai fait une réclamation auprès de la poste qui me donne un délai de 21 jours pour me répondre. J'ai prévenu l'acheteur qui était prêt à attendre mais 2 jours après il souhaite avoir le rembourser.
que dois je faire?
- attendre le délai de 21 jours
- le rembourser intégralement
- le rembourser la moitié de la vente.
Bonjour,
Le problème c'est que , que ce soit paiement paypal, chèque ou n'importe quoi, un acheteur vous règle pour recevoir un objet.
Vous êtes responsable de ce que vous envoyez en tant que vendeur et c'est la raison pour laquelle, si vous êtes correcte, vous remboursez l'acheteur en cas de perte.
Il est donc de votre intérêt à prendre le moins de risque possible dans vos envois (assurance selon le prix de l'objet).
Et ce doit être comme cela, à mon avis, même si vous n'acceptez pas paypal.
Maintenant vous pouvez dire j'en ai rien à faire...c'est votre problème.;-)
Cordialement