le 12-08-2011 16:11
Bonjour,
j'ai vendu une console Ds, l'acheteur m'a payé via paypal. je lui ai envoyé en colissimo sans recommandé, or il n'a toujours pas recu l'objet.
J'ai fait une réclamation auprès de la poste qui me donne un délai de 21 jours pour me répondre. J'ai prévenu l'acheteur qui était prêt à attendre mais 2 jours après il souhaite avoir le rembourser.
que dois je faire?
- attendre le délai de 21 jours
- le rembourser intégralement
- le rembourser la moitié de la vente.
Bonjour,
Vous dites que votre colis est perdu, pourtant dans un message suivant vous indiquez que votre colis se trouve dans un bureau distributeur depuis 15jours, il n'est donc pas perdu, de plus cette information laisse entendre que votre colis contient un suivi, si votre acheteur à ouvert un litige, télécopiez et faxez la preuve de dépôt de votre colis et transmettez le à paypal, vous pouvez aussi contacter les services postaux au 3631 afin qu'il vous renseigne sur la non distribution de votre colis, si vous remboursez votre acheteur celui-ci n'aura plus obligation de retour, car tôt ou tard la poste lui en assurera la livraison
Cordialment
au départ l'acheteur était d'accord pour attendre mais 2 jours après il a changé d'avis et me dit avoir racheté une console et souhaite etre remboursé.
le site de la poste indique le colis est au centre de tri depuis 15 jours
je demande à tout hasard pour le remboursement à moitié car un ebayeur m'a dit que comme l'envoi était à la charge de l'acheteur et que ce dernier n'a pas demandé d'envoi en recommandé (en même temps, je ne lui ai pas proposé, on n'a pas eu d'échange pour le mode de livraison) je pouvais le rembourser à moitié.
ca m'embete de le rembourser tout de suite si finalement il l'a recoit, je ne peux pas être sûr qu'il me l'a renvoi...
Bonjour,
J'ai eu le même cas en février et, j'ai ouvert une réclamation auprès de la Poste Colissimo et cliente était d'accord pour attendre ...... heureusement car après 23 jours elle a été livré.
A vous de voir avec votre client car, si vous le remboursez et qu'entre-temps il reçoit son colissimo !!!
Difficile de vous refaire payer par lui.
Bonsoir
Et j'espère que tu n'as pas autorisé PayPal à faire des prélèvements sur ton compte bancaire 😞
De toutes manière l'acheteur va être remboursé et il aura peut-être même ton objet X-(
D'ailleurs il l'a peut-être déjà s'il connait la combine 😮
Paiement PayPal = envoi en recommandé obligatoirement!
Bonjour,
Le problème c'est que , que ce soit paiement paypal, chèque ou n'importe quoi, un acheteur vous règle pour recevoir un objet.
Vous êtes responsable de ce que vous envoyez en tant que vendeur et c'est la raison pour laquelle, si vous êtes correcte, vous remboursez l'acheteur en cas de perte.
Il est donc de votre intérêt à prendre le moins de risque possible dans vos envois (assurance selon le prix de l'objet).
Et ce doit être comme cela, à mon avis, même si vous n'acceptez pas paypal.
Maintenant vous pouvez dire j'en ai rien à faire...c'est votre problème.;-)
Cordialement
pour le remboursement à moitié, je demande juste un renseignement, ca ne m'est jamais arrivé c'est pour cela que je cherche à savoir comment ca se passe en cas de perte de colis et ce qui est possible de faire.
De toute façon, je vais dire à l'acheteur d'ouvrir un litige pour objet non recu, le délai de réponse arrive à expiration dans 9 jours, le temps que paypal fasse des recherches, j'espere que j'aurai des nouvelles.
Bonjour,
"car un ebayeur m'a dit que comme l'envoi était à la charge de l'acheteur et que ce dernier n'a pas demandé d'envoi en recommandé"
écoutez n'importe quoi si vous voulez!!!! mais laissez aller le litige au bout avec réclamation et vous verrez bien si paypal rembourse votre acheteur à moitié!!!
Cordialement
que dit le site de la poste?
Il peut faire un litige pour objet non reçu, le temps que paypal réagisse, (réclamation, appel) le délai de 21 jours sera dépassé et soit vous aurez une réponse de la poste, soit l'acheteur aura reçu son colis.
Bonjour,
Le rembourser à moitié? elle est bien bonne...
Le vendeur est responsable de ses envois. C'est pas de la faute de l'acheteur si...la poste a perdu le colis et si....le vendeur n'impose pas (ou même règle de sa poche) le recomandé!!!!!
Donc, vous remboursez et ensuite vous récupérerez le dédommagement de la poste...pas recommandé...dommage
Cordialement
Bonjour,
Vous devez soit lui re demander s'il ne veux pas attendre les 21 jours afin de voir si le colis est retrouvé, mais dans ce cas s'il ne veux pas il pourra ouvrir un litige pour non reception afin d'être remboursé.
Soit le rembourser integralement en passant par son paiement. Mais il ne faut pas lui rembourser la moitié.
Cordialement, Julie