le 28-10-2010 07:54
Bonjour à tous,
Ayant fait un achat sur Ebay via Paypal avec expédition en colissimo, la poste m'apporte un colis éventré dont la majeure partie du contenu a disparue; je refuse donc le colis.
N'obtenant pas le remboursement auprès du vendeur, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal qui apparemment ne couvre pas ce genre de problème....
Ebay me renvoie vers Paypal....
Le vendeur indique dans sa réponse que le transport était sous ma responsabilité et qu'il fallait payer un supplément pour garantir l'envoi. Ce qui n'était pas du tout proposé ni même mentionné dans son annonce....
A ce jour, mon compte à été débité de 108€ (89€+19€ de frais d'envoi), je n'ai pas l'objet et ma demande n'aboutit à rien.
Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci à tous pour vos réponses ultra-rapides.
Ce matin, dans la foulée j'ai modifié le litige en réclamation pour objet non conforme, ne pouvant le faire sous le motif "colis refusé"...
J'ai bien sûr profité du message pour à nouveau expliquer en détails le motif de ma démarche face à ce vendeur récalcitrant!
Je précise que le vendeur est français et si cela est nécessaire, je me tournerai bien vers la justice (j'ignore comment faire cette démarche).
Enfin, pour l'instant, j'attends la suite via Paypal.
Merci pour votre soutien.