annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis refusé: Comment obtenir remboursement achat via paypal

Bonjour à tous,

Ayant fait un achat sur Ebay via Paypal avec expédition en colissimo, la poste m'apporte un colis éventré dont la majeure partie du contenu a disparue; je refuse donc le colis.

N'obtenant pas le remboursement auprès du vendeur, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal qui apparemment ne couvre pas ce genre de problème....

Ebay me renvoie vers Paypal....

Le vendeur indique dans sa réponse que le transport était sous ma responsabilité et qu'il fallait payer un supplément pour garantir l'envoi. Ce qui n'était pas du tout proposé ni même mentionné dans son annonce....

A ce jour, mon compte à été débité de 108€ (89€+19€ de frais d'envoi), je n'ai pas l'objet et ma demande n'aboutit à rien.

Quelqu'un peut-il me conseiller?

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

13986665
Non applicable

si je me rallie à l'analyse de gwiskamant ( et pourquoi pas, si le vendeur ne veut rien savoir.....) je me dis qu'il vaut mieux faire confiance à paypal qu'à la loi française...et j'avoue que ça me déplait...

 

 

maintenant, dire que ça n'intéresse pas les juges...je ne suis pas si sûr.....

Merci à tous pour vos réponses ultra-rapides.

Ce matin, dans la foulée j'ai modifié le litige en réclamation pour objet non conforme, ne pouvant le faire sous le motif "colis refusé"...

J'ai bien sûr profité du message pour à nouveau expliquer en détails le motif de ma démarche face à ce vendeur récalcitrant!

Je précise que le vendeur est français et si cela est nécessaire, je me tournerai bien vers la justice (j'ignore comment faire cette démarche).

Enfin, pour l'instant, j'attends la suite via Paypal.

Merci pour votre soutien.

13986665
Non applicable

Colis refusé : le vendeur rembourse et se fait indemniser auprés de la poste....

 

C'est le simple bon sens. Pourquoi vouloir à tout prix faire intervenir ebay ou paypal ?

 

On va me dire : si le vendeur refuse ?

On peut lui répliquer qu'il y a encore des juges en France Si c'est à l'étranger, évidemment, ça va être plus difficile...

phfr17
Non applicable

Bonjour, erenorel + 1 -

Vous dites :  Paypal qui apparemment ne couvre pas ce genre de problème....

avez vous reçu la décision de paypal ou le litige est clôt en faveur du vendeur? Avez vous transformé le litige en réclamation?

Cordialement

Poser une question à la communauté