le 09-01-2011 14:15
j'ai mis un objet en vente et l'acheteur a poser un litige a play pal au bout de 3 semaines pour non comforme a la description (petit défaut de tissage!!!).on me demande le rembourssement alors que sur l'annonce j'avais précisé retour refusé.
suis je obligé d'accepter le retour ? et de rembousser?
merçi
@++
Désolé, mais c'est trop facile de mettre "retour refusé" et ensuite de refuser un remboursement pour objet non conforme.
Vu mon problème (2 portables HS, spécifés fonctionnels dans l'annonce), le vendeur m'a dit exactement la même chose que vous : "j'ai mis retour refusé, donc je ne vous rembourserai pas".
Trop facile ! Du moment ou il y a un problème, justifié ou non, le vendeur fait un effort pour satisfaction clientèle. Moi-même je vend beaucoup sur Ebay, et je rembourse même si l'objet est conforme (j'ai déjà remboursé des objet 1 mois aprés livraison, juste parcequ'ils ne plaisaient finalement pas, et j'ai bien fermé ma gueule et serré trés fort les fesses).
Maintenant, c'est une question de philosophie : soit un fait le vendeur commercial quitte à perdre de temps en temps, à la fin, c'est toujours rentable, soit on fait le vendeur intraitable, qui vend et ne reprend rien même si défaut, et dans ce cas là, il ne faut pas compter vendre beaucoup et longtemps par ici.