annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

conseils pour régler un litige

sandrine422
Non applicable

bonjour

j'ai vendu un coffret de dvd d'occasion 160555560128 et l'acheteur ouvre un litige car il trouve que le coffret est abime (il me parle de décollement et d'enfoncement)

le décollement sincérement je ne m'en rappelle pas et pour ce qui est de l'enfoncement on peut le voir sur la photo dans les coins et c'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans l'annonce.

Il me demande ce qu'on peut faire et comme c'est la première fois, je n'en sais rien...

Si je devais le "dédommager" sachant que le pb ne vient que du coffret mais pas des cd quelle somme je devrais lui proposer et comment faire

Merci d'avance pour vos conseils

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Il faudrait savoir ce que veux l'acheteur. Souhaite t'il conserver l'article ou vous le renvoyer ?

Ca serait bien qu'il décide de le garder, et si c'était moi, je lui proposerais un remboursement de 25% du montant total de la transaction. Essayez et vous verrez bien s'il accepte ou pas.

 

Le gestionnaire de litiges est fait pour communiquer, l'avez-vous fait ? y avez-vous répondu ?

vous répondez que vous proposez :

- soit une indemnisation partielle, via Paypal, sans retour de l'objet, en indiquant le montant que vous proposez

 - ou que vous acceptez le remboursement de la transaction totale, APRES retour de l'objet avec suivi comme le prévoit le règlement Paypal

et vous verrez ensuite ce que répond l'acheteur.

Il est très important que vous répondiez DANS le gestionnaire de litiges.

.

-- Modifié par cadelac57 à 17 Mar 2011 12:07 CET
sandrine422
Non applicable

en fait je viens d'aller sur le site paypal et il me propose entre autre que le rembourse et qu'il me renvoie l'objet ou que je le rembourse partiellement et entre parentheses il est ecrit qu'il trouverait que 13 euros serait acceptable (le prix de vente final)

ca veut dire que je ne peux pas le rembourser moins que le prix de vente?

-- Modifié par sandrine422 à 17 Mar 2011 10:28 CET

"le décollement sincérement je ne m'en rappelle pas et pour ce qui est de l'enfoncement on peut le voir sur la photo dans les coins et c'est vrai que je ne l'ai pas spécifié dans l'annonce."

Il vaut toujours mieux spécifier tous les défauts dans l'annonce, même s'ils vous semblent visibles sur la photo et même si cela vous paraît peu important pour l'usage de l'objet. L'acheteur doit se faire une idée la plus précise possible de l'objet qu'il achète afin d'éviter les déceptions.

or, vous avez mentionné sur l'annonce :

"coffret en bon état"

C'est vous qui voyez, par rapport au prix de l'objet, le montant raisonnable que vous être prêt à rembourser à l'acheteur, 2 ou  3 € ?, a-t'il fait une proposition ?

Il vaudrait mieux régler ce problème à l'amiable. L'acheteur, s'il décidait d'ouvrir un litige pour objet non conforme, devrait retourner l'objet à ces frais en suivi, ce qui conditionnerait l'évaluation qu'il pourrait mettre.

C'est vous qui voyez.

Nota : si vous avez été payé par Paypal, et que vous deviez faire un remboursement, faites-le via paypal (vous retournez sur la transaction et vous faites un remboursement partiel)

.

 

-- Modifié par cadelac57 à 17 Mar 2011 10:19 CET
Poser une question à la communauté