le 09-01-2011 13:51
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit soucis avec un eBayeur..
En effet, celui-ci a effectué un achat immédiat dans ma boutique, et n'a pas payé l'objet.
Environs deux heures plus tard, il m'envoie un message très menaçant, disant en gros : C'est une arnaque, j'ai voulu payé par Paypal mais le montant total s'élève à 1030€ ! Merci d'annuler immédiatement cette transaction sous peine de poursuite (je suis avocat).
Ce que cet eBayeur dit est totalement absurde.. Le montant total de sa commande s'élève à 8,57€, un tel bug sur eBay n'est pas possible...
J'ai donc cliqué sur le bouton "Demander le paiement" pour lui envoyer la facture, le montant s'élève bien à 8,57€, je lui ai donc répondu en lui demandant de revérifier ses dires..
Que dois-je faire dans cette situation ? Cet eBayeur est-il un simple affabulateur ou s'agit-il d'un bug de eBay ? Sans compter le message étonnament menaçant de cet acheteur..
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour
Des avocats de fortune y'en a plein Ebay, y'a que ceux qui le sont vraiment qui ne disent rien
Si non paiement dans 4 jours vous ouvrez un litige pour objet impayé et le clôturez 4 jours plus tard.
Si mail de menace vous les transmettez au service client
Bon courage
Bonjour
Peut-être un professionnel auquel la concurrence déloyale a fait exploser la soupape de sécurité ? ]:)
Gardez bien copie de tous les mails de menace, en cas d'éval négative cela pourra vous servir pour la faire retirer.
Si vous clôturez le litige sans réponse et sans paiement une éval négative se retire de fait
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse rassurante zena_lee !
J'espère que cette affaire se résoudra facilement..
Je vous souhaite une excellente journée.