le 10-03-2015 10:27
Bonjour, J'ai envoyé un article à l'étranger en recommandé et la personne a ouvert un litige comme quoi elle ne l'a pas reçu donc suspension du paiement et la poste me dit 60 jours d'enquete . Comment cela se passe ? Merci pour votre réponse, Anne
Bonjour,
En espérant que le suivi apparaisse sur internet, appelez paypal et expliquez-leur votre cas. Gratuit depuis un poste fixe :
Bonjour ;
Vous , vis à vis de Paypal , vous avez fait votre boulot . Vous avez envoyé l'objet en Recommandé , donc vous avez la preuve de l'expédition .
Si le colis a été volé ou c'est perdu , ce n'est pas votre faute . Dans le dossier du litige , vous donnez le N° du suivi d'expédition de votre recommandé .
Conditions d'utilisation du Service PayPal
Protection en cas d'objet non reçu :
Articles 11. 7 : << Si vous utilisez le service Colissimo National (DOM inclus), PayPal exige uniquement une Preuve de Dépôt papier.
Pour tous les autres services d'envoi nationaux (et internationaux, TOM inclus), PayPal exige une Preuve de livraison, quelle que soit la valeur de l'objet.
Article 11. 9 : Preuve de livraison : << Tout document en ligne émanant d'une société de transport et sur lequel figurent les informations suivantes (ou sur lequel la société affirme avoir reçu ces informations) :
Vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre la réponse de la poste, car vous n'avez qu'une dizaine de jours pour répondre dans le dossier du litige et votre acheteur a maximum 20 jours pour transformer le litige en réclamation .
Litige et réclamation paypal remboursement
Cordialement .
Bonjour,
pour un envoi à l'étranger où en France si plus de 200 euros, paypal demande un suivi avec preuve de réception (signature).
Bonjour
Avec paypal il est souhaitable d'expédier les objets en mode colissimo recommandé avec remise contre signature.
Certaines destinations sont plus longues ( plus sensibles ) que d'autres et parfois pour certaines destinations les postes étrangéres qui prennent le relai de colissimo ne font pas leur travail; a savoir envoyer les informations de suivi à la poste ; Créant un retard des informations de suivi en ligne . Vous pouvez très bien avoir un colis déjà livré et pas les bonnes informations de suivi. Si votre acheteur vous donnes une bonne évaluation, c'est la preuve qu'il a reçu pour les autres c'est plus délicat.
Il faudrait par habitude faire une demande de recherche dès le dépassement du délai de livraison donné par la poste..
De toute façon en tout état de cause , il faut toujours privilégier la communication avec votre acheteur, paypal et ebay
Bon courage
alex