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litige ou réclamation ?

Bonsoir à tous,

 

Je n'ai toujours pas reçu un objet acheté le 11 août et payé aussitôt par paypal. La vente a été confirmée, mais depuis rien ; aucune nouvelle du vendeur malgré mes 2 messages... visiblement, il est de mauvaise foi !

Suis-je obligée d'ouvrir un litige avant de faire une réclamation pour être remboursée par paypal ?

Merci d'avance pour vos conseils car j'ai peur de faire la mauvaise procédure... (c'est la 1ère fois que cela m'arrive !)

 

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Réponses (3)

Bonjour,

 

Oui ,malheureusement ,si vous avez communiqué avec le vendeur et qu'il ne répond pas ,la seule solution est d'ouvrir un litige ebay là:

http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

et un litige Paypal là:

https://www.paypal.com/be/cgi-bin/?cmd=xpt/Customer/customerservice/GXOLogin-outside&locale.x=fr_BE

 

ça va le réveiller et vous serez remboursée ou recevrez ,enfin l'objet ...

 

Bonjour

 

La réclamation se fait dans le cadre du litige, c'est ce l'on appelle "transformer le litige en réclamation", vous ouvrez le litige et le transformez en réclamation, je crois même que vous pouvez le faire dans la foulée sans attendre.

 

Ensuite vous devrez attendre la réponse de Paypal et si cela traîne, vous n'hésitez pas à les appeler via leur lien en bas de leur page "nous contacter".

Bonsoir,

 

Vous ouvrez un litige dans votre compte paypal et vous avez ensuite 20 jours maximum pour le transformer en réclamation.

 

Cordialement

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