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mauvaise fois de l'acheteur

kingames_fr
Non applicable

salut tout le monde, je viens chercher conseils suite à une vente sur ebay.

 

un nouvel utilisateur (inscrit 2jours avant l'achat) enchéris sur un de mes objets et emporte la vente.

 

Il veut me payer par chèque, je lui communique alors mon adresse et m'envoi le chèque en courrier accusé de réception (après plus de 100 ventes c'est la première fois que je vois ça).

 

brefs j'encaisse le chèque et envoi l'objet, je lui communique le num de suivi colissimo.

 

comme vous le savez un collisimo est livré en 48h, mais une semaine après l'envoi l'acheteur n'a toujours rien reçu. Après vérification, je lui propose alors d'ouvrir un dossier réclamation auprès de la poste. Je le fais le lendemain matin après ça confirmation.

J'obtiens donc un numéro de dossier et j'obtiendrai plus d'info après 3semaines de la part de la poste.

 

je communique toutes ces informations à l'acheteur et l'invite à prendre contact avec la poste si il veut en savoir plus.

 

Aujourd'hui il me menace clairement de porté plainte, je l'invite à le faire si ça lui semble utile. De mon coté je n'ai rien à me reprocher puisque j'ai remplis ma part de contrat et comme je lui ai dit je ne peut etre tenur responsable de la malhonneté (ou manque de professionalisme) des employés de la poste.

 

brefs ma question est simple, je vois la mauvaise évaluation arrivé à grand pas et je voudrai savoir si (une fois ma bonne fois prouvée) je pourrai la supprimer par la suite et si oui comment?

 

merci d'avance.

 

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Réponses (4)

Réponses (4)

kingames_fr
Non applicable

Merci à vous pour vos réponse.

 

Mais je ne comprends pas comment je peux etre responsable de l'acheminement de mon envoi?! Je confie une livraison à la poste et je me retrouve donc en totale impuissance et perte totale de controle une fois mon colis déposé dans leurs service.

 

Bien sur je vais (si cela est necessaire) demander une indémnisation vis à vis de ce colis "perdu" mais si j'indémnise totalement l'acheteur (qui a choisis un mode d'expdition economique et donc pas totalement assuré), je perds l'objet et en plus de l'argent et je prends le risque de prendre une évaluation négative.

 

Brefs pour en revenir à ma question d'origine, je vois que l'évaluation négative est imminante et je ne pourrai rien n'y faire

Bonsoir kimgames

 

Mauvaise foi de l'acheteur? Vous y allez fort.

Vous êtes responsable de la bonne réception de vos envois, c'est vous qui toucherez le dédommagement de la poste s'il s'avére que le colis s'est perdu.

C'est donc à vous de rembourser l'acheteur, demandez lui d'attendre encore un peu au cas ou le colis arriverait et assurez le que vous le rembourserez si ce n'est pas le cas.

Ne serait ce que les 23€ au kilo prévu par la poste.

Cet acheteur a payé et n'a rien reçu, même si vous avez fait votre travail de vendeur et que c'est la poste qui a cafouillé, on peut comprendre son mécontentement.

Encore un nouveau malchanceux qui ne fera pas long feu sur ebay...Il n'a vraiment pas de bol malgré ses précautions de paiement.

Cordialement

0708melusine
Non applicable

Bonsoir,
 ce que vous avez fais jusque là est parfais mais :
si preuve en est, que le colis est perdu par la poste, je vous conseil vivement de rembourser votre acheteur, lui n'aura aucune nouvelle de la poste et ne pourra rien faire.
Vous parcontre avez toutes les réponses et le futur remboursement. Votre acheteur n'a pas à subir ces inconvénients, car vous êtes responsable de l'acheminement de votre colis, jusqu'à votre acheteur.
Cordialement.
Mélusine:-x

Bonsoir,

 

Je vous conseille vivement de rester vous-même en contact avec la poste.

C'est à vous à suivre la procédure de plainte à la poste.

C'est vous qui obtiendrez éventuellement le remboursement,si remboursement il y a !!

Que vous mettiez votre acheteur au courant de toute la procédure,c'est parfait.

Vous pourrez peut-être dans ces conditions éviter la tomate.

Si jamais il pose une évaluation négative,sachez que sur votre demande à l'acheteur,il est fort possible qu'il la modifie.

 

Cordialement,

Caroline.

 

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