annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

non paiement et mensonge

calisson3410
Non applicable

Bonjour

 

Je rencontre actuellement un problème avec une acheteuse pour un top d'autrefois.Depuis 14 jours , elle me manipule en me faisant croire que son courrier avec le chèque s'est perdu...sauf que je réside à la même adresse depuis des années...que j'ai le même facteur....soit je ne dis rien et je lui demande poliment de m'envoyer un autre chèque...qui comme par hasard se perd aussi....elle fait alors pression sur moi en me dianst qu'elle à 500 évals environ....moi je suis nouvelle...donc je patiente encore quelques jours....et là ne s'achant que faire car toujours rien....j'ouvre un litige pour objet non payé.....même  pas 30 mn après elle a la malhonnêteté d'ouvrir un litige pour objet non reçu !!! Ce qui est faux et nos échanges par mails le prouvent car je la relance à plusieurs reprises....Comble de la malhonnêteté : elle vient de m'écrire qu'elle fait opôosition sur des chèques qu'elle ne m'a en fait jamais envoyé !!! En résumé elle ment et je trouve ça lamentable.

Que dois-je faire ?

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

0708melusine
Non applicable

Bonsoir calisson,

surtout une fois que tout sera fini , n'oubliez pas de faire ça :

http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html?ssPageName=STRK:MESRL:009

Cordialement.

Mélusine

Bonsoir

 

 

" elle fait alors pression sur moi en me dianst qu'elle à 500 évals environ "

 

Mouais ! une acheteuse " modèle " avec 4 rétractions d'enchères en 6 mois, quand même.

 

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=270716344507&aid=2***5&eu=feiAlM...

 

 

" j'ouvre un litige pour objet non payé

même  pas 30 mn après elle a la malhonnêteté d'ouvrir un litige pour objet non reçu "

 

La logique d'Ebay... :_|

 

 

Calisson3410, suis les conseils de Cadelac57 et bonne chance ! 😉

bonjour,

vous répondez au litige comme quoi vous avez pas reçu le règlement , pour faire opposition au chèque , soit vol soit perte

vous avez ouvrer un litige pour objet non payé  vous pouvez le clore 4 jours plein a la seconde prêt pour "non payé "

je pense que vous échapper pas a l’évaluation

Réponses (5)

Réponses (5)

Introduction, développement, conclusion... Sur ce fil figurent les composantes d'une dissertation. La MT le comprendra-t-elle ainsi ? ;\

Bonsoir,

 

C'est vous qui devez agir avec les moyens mis à votre disposition par ebay et qui vous ont été expliqués plus haut.

 

Cordialement

Faites ce qui vous a été dit et suivez les procédures, il est très important que vous répondiez au litige ouvert par votre acheteur en confirmant que vous n'avez pas reçu le règlement.

Si éval négative, vous ferez la demande de retrait en mentionnant que cette éval fait suite à un litige pour objet non payé.

calisson3410
Non applicable

Et voilà je trouve anormal qu'après moult relances de paiement , ce avec politesse...un litige pour objet non payé....que l'acheteuse malhonnête en ouvre un en retour pour objet non reçu alors que j'ai toutes les preuves dans nos échanges qu'elle n'a pas réglé et que je n'ai rien reçu....

Mieux encore elle vient de m'écrire en sous-entendant que sciemment je n'encaisserai pas ses chèques (que je n'ai jamais reçu)..Dites moi quelle personne serait assez idiote pour ne pas encaisser l'argent de ses ventes....

En relisant nos échanges je me souviens aussi qu'elle me dit qu'elle inscrit toujours son adresse au dos des lettres : donc si miraculeusement par deux fois son courrier s'était perdu....il lui aurait été retourné.....

j'ai besoin qu'ebay agisse là.....car je n'ai pas envie d'avoir une évaluation négative alors que je suis nouvelle.

-- Modifié par calisson3410 à 24 Mar 2011 18:34 CET

-- Modifié par calisson3410 à 24 Mar 2011 18:34 CET

 

Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils .merci.

andréa.

-- Modifié par calisson3410 à 24 Mar 2011 22:15 CET

Vous avez patientez sans obtenir de règlement, donc vous avez ouvert un litige pour objet non payé que vous pouvez clôturer 4 jours après avec motif Paiement non reçu. Seulement après la clôture de ce litige vous pourrez remettre en vente (et vous serez remboursé de vos frais de commission ebay).

.

Vous répondez dans le gestionnaire de litige concernant le litige ouvert par votre acheteur en indiquant qu'après avoir patienté vous n'avez pas reçu le règlement et que d'ailleurs vous avez ouvert un litige pour ce motif.

.

Si vous recevez une évaluation négative, vous reviendrez sur le forum pour avoir la procédure de demande de retrait d'évaluation.

Poser une question à la communauté