le 06-06-2011 17:34
bonjour,
j'ai un acheteur qui me mets un litige pour un objet que je lui ai vendu mais que soi disant il n'a pas recu ! alors que si je vais sur le suivi de la poste mon colis lui a bien été livré! c'est un objet d'une valeur de 207 € et je n'ai quand meme pas l'intention de lui rembourser alors qu'il l'a recu!
est ce que je vais perdre contre cet acheteur qui m'a l'air d'etre malhonnete? car je sais que la plupart du temps meme si le vendeur est de bonne foi, c'est toujours lui qui perds!
que faire?
bonjour a tous ceux qui m'ont repondu
c'est sympa à vous
le probléme qui ce pose à moi est que l'acheteur m'a demandé(preuve a l'appui mails envoyé a paypal) de le livrer en colissimo simple car il ne serai pas forcement chez lui le jour de la reception du colis,ce que j'ai fais j'ai acheté l'envoi par paypal donc j'ai la preuve de depot et sur le site de colissimo le colis est bien livré et non renvoyé quelque part ailleurs!
c'est une console de jeu DS 3 D vendue a 205€ frais de port offert
si il veut le beurre et l'argent du beurre je ne suis pas d'accord du tout si paypal lui donne raison c'est de l'arnaque pur et simple(désolé mais je le pense) ce n'est quand meme pas normal que le vendeur est toujours tort!
de toute facon paypal a toutes les données (preuve de depot et site de poste marqué livré!)
alors je ne sais pas quoi faire
c'est normal que je rouspéte quand meme!
Pas de problème avec un accusé de réception !!
Bonjour,
Oui tu as le droit de rouspéter. C'est toujours navrant de constater qu'en tant que vendeur, on ne soit pas plus protégé que ça par Ebay et Paypal mais ne te mets pas non plus de pression inutile. Réponds au litige calmement avec tes preuves et fait réclamation à la poste. Peut-être cela va s'arranger. Et les prochaines fois, par pitié, assure tes envois et même si l'acheteur te demande un moyen économique, ne l'écoute pas. C'est ton argent!
Bye
Bonsoir,
1 petit mot pour dire à Danielj que moi aussi je trouve que tu penses bien et dire à 8923cecilia que l'acheteur n'est pas forcément malhonnête. J'ai eu une fois le cas d'un acheteur qui n'avait pas reçu son colissimo alors que le suivi indiquait : colis reexpédié à la demande du destinataire vers une adresse de son choix. Bien sur, c'était complétement farfelu, lui et moi avons fait une réclamation à la poste et 2 semaines après, on lui livrait le colis.
Répondez comme dit au litige et faites dans le même temps une réclamation à la poste.
Bye
-- Modifié par mary65topsleggs à 6 Jun 2011 22:14 CEST@daniel : tu penses bien comme d'hab. Bonne soirée
Bonsoir,
@phfr17 je n'ai pas vérifié pour répondre et me suis basé sur ce qu'a écrit le posteur :"objet d'une valeur de 207 euros".
Je pense, mais est-ce que je pense bien?, qu'il s'agit du prix de l'objet concernant les limites paypal pour le recommandé ou non...
Cordialement
de toute façon même si je ne suis pas vendeur, j'ai l'impression qu'à partir d'un prix à se fixer, il y a intérêt à recommander. Ce n'est que mon avis...
-- Modifié par 4287danielj à 6 Jun 2011 20:17 CEST
merci à erenorel pour la confirmation que la limite de 200 euros concerne bien le prix payé de l'objet. Je n'ai pas chercher...match de foot...
-- Modifié par 4287danielj à 6 Jun 2011 23:39 CESTproblème, je ne vois pas de vente à plus de 200€
La dernière est de 194€+9,90€ frais envoi = 203,90€
Question : quel montant doit-on retenir pour un envoi en recommandé, le montant total qui a été payé ou le montant de la vente?
Ai-je soulevé un lièvre?
Bonjour,
Un tout petit problème, pour un envoi d'objet de plus de 200 euros le colissimo doit être, pour bénéficier de la garantie paypal, recommandé...
http://pages.ebay.fr/paypal/vendeur/protection_des_ventes.html
Répondez au litige par votre N° de colissimo et...attendez...
Cordialement