le 24-10-2017 10:54
Bonjour je cherchais à joindre Ebay par téléphone mais vous me demander de donner mon code d'identification temporaire, je ne le connais pas et ne sit pas ou le chercher
car hier j'ai relancé le paiement à un de mes vendeurs d'un imprimante scanner pour toute réponse elle m'a dit
" Non merci je n'en veux pas"
j'ai donc annulé ma vente mais je voulais faire une petite réclamation sur Ebay comme quoi c'est un mauvais acheteur et je voulais savoir comment je fais
merci pour votre aide
C Mabrut
Bonjour @jpmchcl03
Pour répondre exactement à votre question, vous aurez un code d'identification temporaire en cliquant sur "Appelez-nous" qui figure tout en bas de la page dont lien ci-dessous :
https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1474&levelHierarchy=2a2a6
Mais votre situation est courante : en cas d'objet impayé, comme Rosedeuxmai vous l'indique, vous ouvrez un litige pour objet non payé (possible 4 jours après la vente) et vous le clôturez 4 jours plus tard avec motif "non payé" ainsi :
- vous serez remboursé de la commission qu'Ebay vous a facturée
- "l'acheteur" recevra un avertissement d'ebay
Si c'est un litige pour annulation de transaction que vous avez fait, il faut que l'acheteur y réponde correctement ===> en acceptant l'annulation .....
Lisez les infos qui figurent sur la page du lien plus haut.
@chcljm77
Effectivement vous n'auriez pas dû faire un litige pour annulation car la suite reste subordonnée à la réponse de "l'acheteur"
- s'il répond au litige par "oui" ou "j'accepte" (je ne connais pas le terme exact), vous serez remboursé de la commission qui vous a été facturé par EBay et pourrez remettre l'objet en vente. Cela s'arrête là, ce litige n'aura AUCUN conséquence pour l'acheteur, il n'aura pas d'avertissement
- s'il répond au litige d'annulation par "non" ou "je refuse", soit par erreur, soit par malveillance, vous ne serez PAS remboursé de la commission EBay et l'acheteur pourra vous évaluer
et avec ce genre de litige d'annulation vous prenez un "défaut" sur votre compte pour avoir annulé une transaction.
Bon c'est fait, n'en parlons plus mais vous saurez maintenant qu'il vaut mieux ouvrir un "litige pour objet non payé" pour :
- être remboursé avec certitude de la commission ebay
- que l'acheteur se prenne un avertissement
- qu'il ne puisse pas vous évaluer après le litige
Ce litige est un peu plus long (2 fois 4 jours) mais plus sûr
Au fait, avez-vous défini les conditions requises pour enchérir sur vos objets, afin d'interdire les membres ayant reçu des avertissements pour non paiement, par exemple ? c'est dommage votre "acheteur" y aura échappé avec votre litige d'annulation ...
Si vous ne l'avez pas fait, voir ce lien :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
Bonne fin de journée
PS : contactez votre "acheteur" pour l'avertir que le litige d'annulation a juste pour but d'annuler son achat et qu'il n'y a aucune conséquence pour lui (juste pour qu'il réponde favorablement au litige ....)