paiement partiel d'un objet vendu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2015 17:39
Bonjour à tous.
Suite à la vente d'un objet 24 euros (18 euros + 8 euros fdp), l'acheteur s'est octroyé une remise et m'a envoyé un chèque de 23 euros.J'ai donc reçu un paiement partiel .
Je l'ai contacté par mail pour lui signaler et lui demander ce qu'on faisait ...et voici sa réponse : " Si t'es pas d'accord j'économise 23 euros".
Venant de la part de qqun qui a eu de nombreuses évaluations négatives ça ne m'étonne qu'à moitié mais bon !
Certes la somme de 1 euro est dérisoire mais c'est pour le principe et c'est surtout sa réponse qui me déplait.
Que puis-je faire ou que dois-je faire ? Lui répondre ou pas ? Envoyer ou non l'objet ? Renvoyer son chèque ou l'encaisser et le rembourser ensuite? Ouvrir un litige mais comment ? (le réglement partiel d'un objet n'existe pas)
De plus peux t-il tout de même mettre une évaluation si j'ouvre un litige pour "non paiement" ?
Je n'ai que des éval.positives (je m'en fais un point d'honneur) mais je ne voudrais pas qu'un tel individu entâche mon pseudo.Oui je sais je suis "Vieille France" 😃
Je précise que c'est la 1ère fois qu'un tel cas m'arrive depuis 4 ans que je suis inscrit sur ebay.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
bonjour ,
hé oui , ce sont les aléas du commerce ..... et vous en verrez encore beaucoup d'autres car lorsqu'il s'agit de resquiller quelques euros , l'imagination de certains n'a pas de limite ....
dans votre cas , tant que l'acheteur n'a pas payé la totalité de la facture , celle-ci est considérée comme non payée ... vous pouvez réexpédier le chèque ou le déchirer pour le mettre à la poubelle et ouvrir un litige pour non payement que vous cloturerez exactement 96 heures après ouverture ... l'acheteur ne pourra pas vous évaluer et s'il le fait , l'évaluation sautera au moment où le litige sera cloturé en votre faveur ....
mais cette démarche comporte un risque ... c'est qu'une fois le litige ouvert , l'acheteur procède au payement via paypal et dans ce cas l'évaluation négative sera inévitable ... toutefois , ça semble peu probable , cet acheteur ayant déjà envoyé une partie du reglement par chèque .... je pense qu'il aurait beaucoup trop peur que vous n'encaissiez son payement paypal + son chèque .....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
Je pense que je vais appliquer cette procédure.Concernant le paiement paypal je n'ai pas de compte donc il ne pourra pas régler via ce moyen.J'espère que tout s'arrangera et que ce genre de pb ne se renouvellera plus ou pas trop souvent.
Merci pour votre réponse et le temps passé pour me donner ces solutions.
Bien cordialement.