annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement partiel d'un objet vendu

Bonjour à tous.

Suite à la vente  d'un objet 24 euros (18 euros + 8 euros fdp), l'acheteur s'est octroyé une remise et m'a envoyé un chèque de 23 euros.J'ai donc reçu un paiement partiel .

Je l'ai contacté par mail pour lui signaler et lui demander ce qu'on faisait ...et voici sa réponse : " Si t'es pas d'accord j'économise 23 euros".

Venant de la part de qqun qui a eu de nombreuses évaluations négatives ça ne m'étonne qu'à moitié mais bon !

Certes la somme de 1 euro est dérisoire mais c'est pour le principe et c'est  surtout sa réponse qui me déplait.

Que puis-je faire ou que dois-je faire ? Lui répondre ou pas ? Envoyer ou non l'objet ? Renvoyer son chèque ou l'encaisser et le rembourser ensuite? Ouvrir un litige mais comment ? (le réglement partiel d'un objet n'existe pas)

De plus peux t-il tout de même mettre une évaluation si j'ouvre un litige pour "non paiement" ?

Je n'ai que des éval.positives (je m'en fais un point d'honneur) mais je ne voudrais pas qu'un tel individu entâche mon pseudo.Oui je sais je suis "Vieille France" 😃

Je précise que c'est la 1ère fois qu'un tel cas m'arrive depuis 4 ans que je suis inscrit sur ebay.

Merci d'avance pour vos réponses. 

Afficher le sujet en entier

bonjour ,

hé oui , ce sont les aléas du commerce ..... et vous en verrez encore beaucoup d'autres car lorsqu'il s'agit de resquiller quelques euros , l'imagination de certains n'a pas de limite ....

dans votre cas , tant que l'acheteur n'a pas payé la totalité de la facture , celle-ci est considérée comme non payée ... vous pouvez réexpédier le chèque ou le déchirer pour le mettre à la poubelle et ouvrir un litige pour non payement que vous cloturerez exactement 96 heures après ouverture ... l'acheteur ne pourra pas vous évaluer et s'il le fait , l'évaluation sautera au moment où le litige sera cloturé en votre faveur ....

mais cette démarche comporte un risque ... c'est qu'une fois le litige ouvert , l'acheteur procède au payement via paypal et dans ce cas l'évaluation négative sera inévitable ... toutefois , ça semble peu probable , cet acheteur ayant déjà envoyé une partie du reglement par chèque .... je pense qu'il aurait beaucoup trop peur que vous n'encaissiez son payement paypal + son chèque .....