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paiement paypal rétracté

niceam123
Non applicable
Bonjour, Je viens d'être victime d'une entourloupette. J'ai vendu un article avec l'indication Paypal, mais lorsque j'ai mis l'article en vente je n'ai indiqué l'adresse mail liée à Paypal, mais une autre adresse. J'ai reçu un mail de Paypal me disant que j'ai reçu un paiement, mais que je devais m'inscrire. Je n'ai pas compris sur le moment pourquoi, puisque j'avais un compte paypal depuis longtemps. Comme le paiement était là, de toute bonne foi j'ai envoyé l'article à l'acheteur. Mais, entretemps, il a eu un avis de Paypal que je n'avais pas réclamé la somme et il l'a tout simplement récupérée. Pour justifier cette situation, il a prétendu à l'arrivée de l'article que je ne lui avais pas envoyé l'article acheté. Or, j'étais d'autant plus sûre d'avoir envoyé le bon article que je l'avais emballé et porté à la poste en compagnie d'une amie. Donc plus d'article, plus de paiement ! Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai fait réclamation à ebay qui classe cela dans la rubrique "disputes" !!! bravo la considération ! pour paypal j'attend la réponse. Le montant n'est pas élevé, mais c'est une question de principe - cela peut arriver à tout le monde et cela aurait pu concerner un article vendu très cher. Moi je n'étais pas revenue sur ebay depuis 6 mois, et le système est bien compliqué - il suffit de lire les demandes d'aide dans cette rubrique !

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Petite precision: Au bout de 30jours un paiement non recupéré sur paypal revient automatiquement sur le compte de l'acheteur. ... juste pour dire que ce n'est pas forcement l'acheteur qui a annulé le paiement, mais tout simplement paypal... ;-)
Bonjour, Le système n'est pas compliqué quand on prend la peine de lire l'aide de Paypal ou d'eBay, et d'en bien comprendre toutes les indications. Cela ne prend que quelques minutes de se renseigner, surtout si l'on est confronté à un problème précis, du style "mon acheteur a envoyé son paiement a une adresse e-mail erronée. Que faire ?" De même, si vous aviez pris quelques secondes pour poser la question en forum, vous auriez sans doute trouvé quelqu'un sur ce forum, ou sur d'autres, pour répondre précisèment à votre question, et vous donner la marche à suivre. Encore aurait-il fallu venir avant de faire une bêtise, pas après. Votre problème était pourtant simple à la base, et aurait pu être réglé simplement : avant d'expédier quoi que ce soit, il vous aurait fallu demander à votre acheteur qu'il annule son règlement Paypal en suspens, puisqu'envoyé à la mauvaise adresse : il pouvait le faire lui-même, et il l'a d'ailleurs fait... à vos dépens. Ensuite il devait vous renvoyer son réglement, à la bonne adresse ce coup-ci. Ce n'est qu'après ce paiement, dûment reçu, que vous auriez pu lui envoyer son achat. Là, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, car votre acheteur a profité de votre insouciance pour récupérer le beurre et l'argent du beurre. Sa démarche est certes malhonnête, mais cette malhonnêteté sans risque ne lui aurait pas été permise si vous ne lui aviez pas prêté votre concours. Après tout, il était de bonne foi au départ ; et c'est l'occasion qui fait le larron... Et je crains malheureusement que la "dispute" (le litige) ne vous mène pas très loin. Puisqu'après tout, l'acheteur peut parfaitement prouver qu'il vous a bien payé sur l'adresse Paypal liée à votre annonce, même si de votre faute cette adresse n'était pas la bonne. De toute façon, même s'il n'avait pas récupéré son paiement en suspens tout seul, Paypal le lui aurait retourné au bout d'un mois. Et vous n'auriez pas été plus avancée. Et non, cela ne peut pas arriver à tout le monde : en général, les vendeurs n'envoient rien sans avoir les sous en mains, sur leur compte Paypal (le bon) ou sur leur compte bancaire. Certes, il arrive assez souvent sur les forums que des vendeurs aient le même souci que vous : envoi d'un paiement à une adresse Paypal incorrecte ; mais en général ils se renseignent justement avant d'expédier quoi que ce soit. Par ailleurs, le nombre de demandes d'aide sur les forums, pour des affaires graves (au plus quelques dizaines par jour) ne sont qu'une toute petite broutille par rapport au nombre de transactions qui se passent très bien quotidiennement (quelques centaines de milliers). Et encore je ne tiens même pas compte des questions venant de gens qui sont justement dans leur tort, et accusent l'autre, ou eBay, ou Paypal, ou le "système" (sans qu'on sache lequel), ou le Pape, d'être responsables de leurs malheurs. Désolée de vous avoir fait la morale, mais bon, il faut savoir prendre ses responsabilités, parfois ; et ne pas systématiquement rejeter ses propres erreurs sur un "système" qui n'y est pour rien. Bonne journée.
Le systeme n'a rien de compliqué, comme tout système il est rigoureux et ne supporte pas l'à peut près. Si on n'est pas clair dans sa tête il ne faut pas exiger d'un système qu'il le soit pour vous. Comme le disent si bien les anglo saxons : garbage in => garbage out.
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