le 25-10-2011 06:06
Bonjour à tous, alors voilà il y a peu j'ai vendu deux cartes graphique pour ordinateur, deux modèles différents (l'un à 30€ et l'autre à 50€), mais j'ai bêtement inversé les adresses sur les paquets, ce qui fait que l'un des deux acheteurs (celui lésé bien entendu), me l'a fait savoir.
Alors bien évidemment, je me doute qu'un remboursement doit avoir lieu, seulement moi j'aimerai récupérer cette carte (c'est légitime bien évidemment), j'aimerai savoir comment l'on doit procéder dans ce genre de situation.
Merci d'avance
Cordialement.
Bonjour
Il n'y a pas de règle établie en la matière
L'idéal serait que vous puissiez faire parvenir à chacun le bon achat, si tant est que vous puissiez récupérer la carte la plus chère
Dans un 1er temps, demandez à l'acheteur lésé de vous renvoyer la carte, après lui avoir fait parvenir le montant des frais de renvoi (par paypal par exemple) et à la réception de la carte, vous effectuerez le remboursement
Essayez d'obtenir la même chose de l'autre acheteur, ce sera peut-être plus difficile
Si vous sentez que les deux sont coopératifs, vous pouvez demander à chacun de renvoyer la bonne carte au bon acheteur après leur avoir payé à chacun les frais de port, mais là, il ne faut pas se louper!
En tous cas, privilégiez la communication avec les deux
Cordialement