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paquets inversés lors de l'envoi à deux acheteurs différent

Bonjour à tous, alors voilà il y a peu j'ai vendu deux cartes graphique pour ordinateur, deux modèles différents (l'un à 30€ et l'autre à 50€), mais j'ai bêtement inversé les adresses sur les paquets, ce qui fait que l'un des deux acheteurs (celui lésé bien entendu), me l'a fait savoir.

 

Alors bien évidemment, je me doute qu'un remboursement doit avoir lieu, seulement moi j'aimerai récupérer cette carte (c'est légitime bien évidemment), j'aimerai savoir comment l'on doit procéder dans ce genre de situation.

 

Merci d'avance

 

Cordialement.

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour,

 

Il y a une autre solution.

Déjà, contactez chaque acheteur par téléphone, ça passe mieux verbalement, et expliquez-leur que vous allez faire ce qui suit, avec leurs accords respectifs et leur compréhension :

 

1- Aller sur le site d'affranchissement en ligne de colissimo

 

2- Vous êtes en possession des coordonnées de chaque acheteur, e-mail et téléphones compris, donc créez un bordereau colissimo pour (acheteur 1) vers (acheteur 2) puis un 2ème bordereau colissimo (acheteur 2) vers (acheteur 1)....

 

Je ré-édite pour préciser :


Attention, pour respecter les conditions Paypal et vu que vous êtes le vendeur : vous devez vous mettre vous comme expéditeur pour les 2 bordereaux !

En cas de pb, c'est vous expéditeur qui traiterez avec la poste pour une indemnisation.

 

3- Sauvegardez vos bordereaux en PDF, et adressez à chaque "bon acheteur expéditeur" le "bon bordereau colissimo" par mail. Muni de ce bordereau, chaque acheteur peut expédier au bon destinataire, et vous pouvez suivre en ligne aussi.

 

4- Les 2 acheteurs imprimeront et déposeront à la poste (en faisant cacheter le coupon) dont ils vous enverront un scan par mail.

 

Ca vous évitera des retours de marchandises, des frais, etc...

L'erreur est humaine, et avec une bonne communication, les acheteurs devraient accepter : ça m'est arrivé une fois comme acheteuse, je l'ai suggéré à la vendeuse, et j'ai même appelé et  convaincu la 2ème acheteuse, tout s'est bien terminé.

 

Ensuite libre à vous de créditer via paypal chaque acheteur d'une somme symbolique pour le dérangement et le déplacement, mais le leur proposer sera un + pour vous, vu le contexte, même s'ils refusent.

 

Cdlt

 

 

-- Modifié par chez.tio.pepe à 25 Oct 2011 10:06 CEST
obambini75
Non applicable

Ca m'est aussi arrivé. J'ai tenté ma chance auprès des 2 acheteurs qui ont bien voulu renvoyer directement à l'autre le produit demandé. J'ai remboursé les frais d'envois des 2, c'est normal.

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

Il n'y a pas de règle établie en la matière

 

L'idéal serait que vous puissiez faire parvenir à chacun le bon achat, si tant est que vous puissiez récupérer la carte la plus chère

Dans un 1er temps, demandez à l'acheteur lésé de vous renvoyer la carte, après lui avoir fait parvenir le montant des frais de renvoi (par paypal par exemple) et à la réception de la carte, vous effectuerez le remboursement

Essayez d'obtenir la même chose de l'autre acheteur, ce sera peut-être plus difficile

Si vous sentez que les deux sont coopératifs, vous pouvez demander à chacun de renvoyer la bonne carte au bon acheteur après leur avoir payé à chacun les frais de port, mais là, il ne faut pas se louper!

En tous cas, privilégiez la communication avec les deux

 

Cordialement

bonjour

tout dépends des relations que vous entretenez avec vos deux acheteurs et de l'honètteté de l'un d'eux

si vous arrivez avec beaucoup de diplomatie et en indemnisant vos deux acheteurs a ce qu'ils s'envoient mutuellement les cartes c'est gagné

sinon celui qui est lésé vous renvoie la carte vous le remboursez et l'autre comme vous n'avez aucun moyen de pression sur lui vous oubliez

cordialement