le 25-10-2011 06:06
Bonjour à tous, alors voilà il y a peu j'ai vendu deux cartes graphique pour ordinateur, deux modèles différents (l'un à 30€ et l'autre à 50€), mais j'ai bêtement inversé les adresses sur les paquets, ce qui fait que l'un des deux acheteurs (celui lésé bien entendu), me l'a fait savoir.
Alors bien évidemment, je me doute qu'un remboursement doit avoir lieu, seulement moi j'aimerai récupérer cette carte (c'est légitime bien évidemment), j'aimerai savoir comment l'on doit procéder dans ce genre de situation.
Merci d'avance
Cordialement.
Bonjour,
Il y a une autre solution.
Déjà, contactez chaque acheteur par téléphone, ça passe mieux verbalement, et expliquez-leur que vous allez faire ce qui suit, avec leurs accords respectifs et leur compréhension :
1- Aller sur le site d'affranchissement en ligne de colissimo
2- Vous êtes en possession des coordonnées de chaque acheteur, e-mail et téléphones compris, donc créez un bordereau colissimo pour (acheteur 1) vers (acheteur 2) puis un 2ème bordereau colissimo (acheteur 2) vers (acheteur 1)....
Je ré-édite pour préciser :
Attention, pour respecter les conditions Paypal et vu que vous êtes le vendeur : vous devez vous mettre vous comme expéditeur pour les 2 bordereaux !
En cas de pb, c'est vous expéditeur qui traiterez avec la poste pour une indemnisation.
3- Sauvegardez vos bordereaux en PDF, et adressez à chaque "bon acheteur expéditeur" le "bon bordereau colissimo" par mail. Muni de ce bordereau, chaque acheteur peut expédier au bon destinataire, et vous pouvez suivre en ligne aussi.
4- Les 2 acheteurs imprimeront et déposeront à la poste (en faisant cacheter le coupon) dont ils vous enverront un scan par mail.
Ca vous évitera des retours de marchandises, des frais, etc...
L'erreur est humaine, et avec une bonne communication, les acheteurs devraient accepter : ça m'est arrivé une fois comme acheteuse, je l'ai suggéré à la vendeuse, et j'ai même appelé et convaincu la 2ème acheteuse, tout s'est bien terminé.
Ensuite libre à vous de créditer via paypal chaque acheteur d'une somme symbolique pour le dérangement et le déplacement, mais le leur proposer sera un + pour vous, vu le contexte, même s'ils refusent.
Cdlt
-- Modifié par chez.tio.pepe à 25 Oct 2011 10:06 CEST