le 18-12-2015 11:13
bonjour,
je soumet mon problème à la communauté pour avis et conseil.
J'ai envoyé un colis le 1er décembre en mondial relais, le vendeur me contacte le 14 décembre, son colis est toujours au dépot mondial relais, la situation se débloque mais le relais choisi est fermé..nouvelle attente et cette personne part demain en congé.
Elle me dit qu'elle va ouvrir un litige paypal si elle n'est pas en capacité d'aller chercher son colis aujourd'hui, je le comprends mais n'étant pas responsable de la situation, je voudrais savoir quel recours je peux avoir, si je rembourse l'acheteur, puis-je me retourner contre mondial relais pour l'assurance ? ou dois-je le laisser faire sa démarche ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse même si ce problème se résous de lui même ce que je souhaite !
Bonjour,
1ere chose à faire, renseigner les informations de suivi sur votre transaction paypal. Cela retardera peut être le remboursement automatique de votre acheteur en cas d'ouverture d'un litige.
Ensuite, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus. Vous ne pouvez que laisser faire l'acheminement du colis. Si le relais choisi est fermé, le colis sera automatiquement dirigé vers le relais le plus proche et disponible.
Si votre acheteur ne va pas chercher son colis dans les 15 jours après la mise à disposition au relais, le colis vous reviendra.
L'assurance mondial relay ne fonctionnera que si le colis est déclaré perdu.
Donc pour le moment, pas grand chose à faire à part patienter, et surtout expliquer la situation à votre acheteur.
Vous pouvez aussi harceler mondial relay en envoyant des mails (2-3 par jours) jusqu'à ce qu'ils répondent.
Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
Objet | Utiles |
---|---|
1 |