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problème de délais de livraison mondial relais

bonjour,

je soumet mon problème à la communauté pour avis et conseil.

J'ai envoyé un colis le 1er décembre en mondial relais, le vendeur me contacte le 14 décembre, son colis est toujours au dépot mondial relais, la situation se débloque mais le relais choisi est fermé..nouvelle attente et cette personne part demain en congé.

Elle me dit qu'elle va ouvrir un litige paypal si elle n'est pas en capacité d'aller chercher son colis aujourd'hui, je le comprends mais n'étant pas responsable de la situation, je voudrais savoir quel recours je peux avoir, si je rembourse l'acheteur, puis-je me retourner contre mondial relais pour l'assurance ? ou dois-je le laisser faire sa démarche ?

 

Merci pour votre aide qui me sera précieuse même si ce problème se résous de lui même ce que je souhaite !

 

Solutions approuvées (1)

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Bonjour,

 

1ere chose à faire, renseigner les informations de suivi sur votre transaction paypal. Cela retardera peut être le remboursement automatique de votre acheteur en cas d'ouverture d'un litige.

 

Ensuite, vous ne pouvez pas faire grand chose de plus. Vous ne pouvez que laisser faire l'acheminement du colis. Si le relais choisi est fermé, le colis sera automatiquement dirigé vers le relais le plus proche et disponible.

Si votre acheteur ne va pas chercher son colis dans les 15 jours après la mise à disposition au relais, le colis vous reviendra.

L'assurance mondial relay ne fonctionnera que si le colis est déclaré perdu.

 

Donc pour le moment, pas grand chose à faire à part patienter, et surtout expliquer la situation à votre acheteur.

 

Vous pouvez aussi harceler mondial relay en envoyant des mails (2-3 par jours) jusqu'à ce qu'ils répondent.

 

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Pourquoi persister a envoyer avec MR > vous etes responsable de l'expedition

 

Le colis vous sera renvoyé au bout de 15 jours d'attente au point relais

 

Si litige noter le N° de suivi MR dans le litige

 

Cdlt

Bonsoir 

de mon côté j'ai 2 soucis de livraison avec Mondial RELAY

1 er colis : bien livrer au relais ,mais l'acheteur étant en déplacement ,le colis est soit disant sur le chemin du retour vers mon domicile depuis 9 jours et Mondial RELAY ne peut pas me dire ou il se trouve. De plus Paypal m'a soustrait le montant de l'achat de mon client.

2eme colis: toujours pas arriver au relais , colis remis au livreur depuis le 9 décembre (soit 9 jours) et impossible de joindre mondial relais pou avoir plus de rrenseignements.

Quel recours avoir sachant que Mondial RELAY est recommandé par ebay.

merci 

patrice

Vous ne disposez pas de vrais moyens de recours contre MR, ni contre la Poste d'ailleurs

 

Vous pouvez rembourser dès aujourd'hui, notamment pour éviter une tomate, toutefois votre situation est inconfortable car cela n'empêcherait pas l'caheteur de retirer quand même le colis. D'ordinaire on rembourse lorsque l'on reçoit la marchandise en retour.

 

Même si vous partez en congès, je pense quand même que vous aurezdes moyens de vous connecter à Internet, en gros il faudrait enclencher le remboursement dès que le statut MR passe en "retour expéditeur", mais votre acheteur risque de ne pas vouoir patienter. Ce n'est pas tant le litige paypal qui pose souci dès lors que vous avez déjà compris que le rembloursement devenait une option sérieuse, c'est l'éventuelle tomate qui peut poser problème. Litige Paypal, récla, l'acheteur est remboursé mais s'il délivre une éval négative c'est non négociable auprès d'ebay car paypal a tranché enfaveur de l'acheteur, alors que si vous prenez la responsabilité de rembourser vous même en faisant confiance à l'acheteur pour qui'l ne retire pas le colis, un éventuel retrait de négative serait négociable auprès d'ebay, même si l'issu reste incertaine.

 

La solution va dépendre du montant en jeu. Si pour vous le montant n'a guère de signification alors remboursez. Si la transcation est de 500 EUR, il est clair que vous ne prendrez pas le risque de rembourser avant retour de la marchandise.

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