annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème de délais de livraison mondial relais

bonjour,

je soumet mon problème à la communauté pour avis et conseil.

J'ai envoyé un colis le 1er décembre en mondial relais, le vendeur me contacte le 14 décembre, son colis est toujours au dépot mondial relais, la situation se débloque mais le relais choisi est fermé..nouvelle attente et cette personne part demain en congé.

Elle me dit qu'elle va ouvrir un litige paypal si elle n'est pas en capacité d'aller chercher son colis aujourd'hui, je le comprends mais n'étant pas responsable de la situation, je voudrais savoir quel recours je peux avoir, si je rembourse l'acheteur, puis-je me retourner contre mondial relais pour l'assurance ? ou dois-je le laisser faire sa démarche ?

 

Merci pour votre aide qui me sera précieuse même si ce problème se résous de lui même ce que je souhaite !

 

Afficher le sujet en entier

Vous ne disposez pas de vrais moyens de recours contre MR, ni contre la Poste d'ailleurs

 

Vous pouvez rembourser dès aujourd'hui, notamment pour éviter une tomate, toutefois votre situation est inconfortable car cela n'empêcherait pas l'caheteur de retirer quand même le colis. D'ordinaire on rembourse lorsque l'on reçoit la marchandise en retour.

 

Même si vous partez en congès, je pense quand même que vous aurezdes moyens de vous connecter à Internet, en gros il faudrait enclencher le remboursement dès que le statut MR passe en "retour expéditeur", mais votre acheteur risque de ne pas vouoir patienter. Ce n'est pas tant le litige paypal qui pose souci dès lors que vous avez déjà compris que le rembloursement devenait une option sérieuse, c'est l'éventuelle tomate qui peut poser problème. Litige Paypal, récla, l'acheteur est remboursé mais s'il délivre une éval négative c'est non négociable auprès d'ebay car paypal a tranché enfaveur de l'acheteur, alors que si vous prenez la responsabilité de rembourser vous même en faisant confiance à l'acheteur pour qui'l ne retire pas le colis, un éventuel retrait de négative serait négociable auprès d'ebay, même si l'issu reste incertaine.

 

La solution va dépendre du montant en jeu. Si pour vous le montant n'a guère de signification alors remboursez. Si la transcation est de 500 EUR, il est clair que vous ne prendrez pas le risque de rembourser avant retour de la marchandise.

Poser une question à la communauté