le 24-12-2011 20:39
Bonsoir
Voila j'ai vendu un lot de disque dur d'ordinateur portable Pour piéces j'ai bien marqué dans mon annonce vendu non testé
La personne qui à gagnier l'enchere à payé par paypal
J'ai donc envoyé le colis avec une facture ( je suis un pros )
cette personne ma contacté pour me dire que tout les disque dur étaits HS est voulais un remboursement
je lui est dit de me métre un litige sur paypal ,il la fait mais au bouts de 10 jours il a perdue le litige , maintenent il veut que je le rembourse sinon il débarque chez Moi
Vous en pensez quois ??????.
cdt
Bonsoir,
"Vous en pensez quoi?"
Calmez votre client!
Si vous êtes un professionnel, les acheteurs ont le droit pendant 14 jours après l'achat de vous retourner l'objet sans avoir à se justifier.
Vous devez donc dire à votre client de vous retourner l'objet en suivi, à ses frais si l'objet est conforme et au vôtre si l'objet ne l'est pas, et que vous le rembourserez à réception.
Pour récupérer la commission de vente prélevé par ebay, vous devrez ouvrir un litige pour annulation de vente que votre acheteur devra accepter.
Si il ouvre un litige paypal, le montant de la transaction sera bloqué sur votre compte, l'acheteur devra retourner l'objet à ses frais et paypal le remboursera sur votre compte.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans service client-->plan du site et gestionnaire des litiges.