annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probléme avec un acheteur pas trés correcte

Bonsoir

Voila j'ai vendu un lot de disque dur d'ordinateur portable Pour piéces j'ai bien marqué dans mon annonce vendu non testé

La personne qui à gagnier l'enchere à payé par paypal

J'ai donc envoyé le colis avec une facture ( je suis un pros )

cette personne ma contacté pour me dire que tout les disque dur étaits HS est voulais un remboursement

je lui est dit de me métre un litige sur paypal ,il la fait mais au bouts de 10 jours  il a perdue le litige , maintenent il veut que je le rembourse sinon il débarque chez Moi

Vous en pensez quois ??????.

cdt

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,:^O

Essayez de lui envoyer un disque mou à l'occasion du  nouvel an pour le calmer.

bonsoir il a pas proposer de les renvoyer?

Bonsoir

J'ai contacté mon client ,il est pas trés content de la réponse il me menasse de venir chez moi pour ensuite que je contacte EBAY devant lui donc je pense que le mieux pour moi est de Porté plainte contre ce Mrs + je contacte les impots .

sinon paypal à un numéro de telephone mais EBAY à rien pour les joindre

 

 

ps/ ce Mrs voulais un remboursement complet est biensur il voulais que je paye le colis du retour

 

Bonsoir

je vous remercie de vos réponses, sinon juste pour vous dire j'ai bien ouvert un conte pros sur ebay pour vendre des articles mais j'arrive pas à me connecté sur le conte pros , donc je reste sur le conte particulier par contre à chaque ventes que je fait j'envoie une facture pros .

cdt

bonjour

 

PRO :

Principe Droit et délai de rétractation Contrats non concernés Calcul du délai de rétractation Preuves du respect du délai de rétractation Rétractation par téléphone Retour du produit Conditions du remboursement par le professionnel Principe

En cas d'achat à distance avec un professionnel, le consommateur dispose d'un droit de rétractation.

Ce droit doit être exercé dans certains délais. Il donne lieu à remboursement par le professionnel du bien ou de la prestation de service commandé.

Certains contrats ne sont toutefois pas concernés par le droit de rétractation.

Droit et délai de rétractation

Le consommateur, qui achète un bien ou une prestation de service à distance à un professionnel, dispose d'un délai de 7 jours francs pour changer d'avis sur son achat.

S'il se rétracte, il n'a pas :

à donner de motifs,

ou à payer des pénalités, mais éventuellement des frais de retour.

Ce délai est le délai légal minimum.

Le professionnel peut offrir un délai plus long à ses clients ("garantie satisfait ou remboursé" de 15 jours, 3 semaines...).

Le droit de rétractation s'applique aussi pour les produits soldés, d'occasion ou déstockés.

 

mais pas pour les produits vendu hs !!!!!!!!

 

http://vosdroits.service-public.fr/F10485.xhtml

 

 

PARTICULIER:

 

retour non obligatoire et encore moins si vendu hs pas de réclamation sur l'etat

 

 

 

cordialement

-- Modifié par hyodream à 25 Dec 2011 10:42 CET

Bonsoir,

 

"Vous en pensez quoi?"

Calmez votre client!

Si vous êtes un professionnel, les acheteurs ont le droit pendant 14 jours après l'achat de vous retourner l'objet sans avoir à se justifier.

Vous devez donc dire à votre client de vous retourner l'objet en suivi, à ses frais si l'objet est conforme et  au vôtre si l'objet ne l'est pas, et que vous le rembourserez à réception.

Pour récupérer la commission de vente prélevé par ebay, vous devrez ouvrir un litige pour annulation de vente que votre acheteur devra accepter.

 

Si il ouvre un litige paypal, le montant de la transaction sera bloqué sur votre compte, l'acheteur devra retourner l'objet à ses frais et paypal le remboursera sur votre compte.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans service client-->plan du site et gestionnaire des litiges.

Poser une question à la communauté