le 22-02-2011 18:50
bonjour, j ai vendu un objet et l acheteur apres 10 jours passer et plusieurs mail envoyé je n ai eu aucune reponse !!!
j ai donc ouvert un litige d apres ce que j ai compris l acheteur a 4 jours pour se manifester !
des que l acheteur a recu l oiverture de litige il a selectionné qu il m avait envoyé le paiement mais je ne lui ai pas donné l adresse? mdr!!
donc j essaie de le contacter mais rien aucune reponse !
le litige est donc ouvert depuis plusieurs jour qu est ce que je dois faire?
attendre ou cloturer? car j aimerai remettre mon objet rapidement en vente
Bonjour,
http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
1. Communiquez avec l'acheteur. La plupart des problèmes peuvent être résolus en communiquant directement avec l'acheteur.
Si quelques jours se sont écoulés depuis l'achat de l'objet et que vous n'avez toujours pas reçu le paiement, contactez l'acheteur pour savoir s'il a l'intention de régler la transaction ou s'il a essayé de payer l'objet.
Si l'acheteur a essayé de payer l'objet, essayez de suivre le paiement via PayPal ou l'autre mode de paiement utilisé. Voici quelques astuces pour communiquer avec l'acheteur.
2. Résolvez le problème via notre Gestionnaire de litiges. Si vous ne parvenez pas à résoudre la situation directement avec l'acheteur, vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges. Vous pouvez aussi utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés. Il s'agit d'un outil qui ouvre puis clôt automatiquement les litiges pour objets non payés en votre nom. Vous devez configurer cet outil avant de pouvoir l'utiliser. Découvrez comment utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés. Les délais sont importants Tenez compte des délais pour la résolution des litiges. L'ouverture et la clôture des litiges sont associées à des délais spécifiques, de même que l'octroi d'un avoir pour certains frais. Vous pouvez ouvrir un litige pour objet non payé dans le Gestionnaire de litiges dans un délai de 4 à 32 jours après la vente si vous ne recevez pas le paiement de l'acheteur L'acheteur dispose de 4 jours pour répondre au litige. Vous devez clore le litige dans les 36 jours suivant la date de la transaction. Vous recevez un avoir de la commission sur le prix final et votre interlocuteur est signalé à notre équipe Confiance et Sécurité. Le 37e jour suivant la date de la transaction, si vous n'avez pas clos le litige vous-même, eBay effectue cette opération automatiquement et vous ne recevrez pas d'avoir de la commission sur le prix final. Votre interlocuteur n'est pas automatiquement signalé à notre équipe Confiance et Sécurité. Une fois le litige clos par vous-même ou par eBay, il est impossible de le rouvrir. Ouvrir le litige Délai : 4 à 32 jours après la vente ou immédiatement si l'acheteur n'est plus inscrit sur eBay Vous devez ouvrir le litige sur le même site eBay que celui sur lequel vous avez vendu l'objet.
3. Nous contactons l'acheteur pour lui demander le paiement. Délai : Nous contactons l'acheteur immédiatement après l'ouverture du litige. L'acheteur dispose de quatre jours à partir de la date d'ouverture du litige pour répondre.
Si l'acheteur ne répond pas dans les quatre jours, vous pouvez clore le litige et l'objet non payé sera enregistré sur le compte de l'acheteur.
Si l'acheteur vous a contacté et que vous avez accepté d'étendre le délai de paiement, vous pouvez attendre jusqu'à 36 jours après la fin de transaction pour fermer le litige.
4. Clôturez le litige Délai : entre 4 et 36 jours à partir de la date d'achat.
Si l'acheteur paye en utilisant les modes de paiement acceptés sur eBay, le litige est automatiquement clos. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, vous devrez vous rendre dans Mon eBay et fermer le litige manuellement.
Si l'acheteur ne vous paye pas, vous pouvez clôturer le litige via le Gestionnaire de litiges et demander un avoir sur la commission sur le prix final. Si vous ne clôturez pas le litige, celui-ci expire à partir du 37ème jour après son ouverture et vous ne pourrez demander un avoir sur la commission sur le prix final. Vous n'aurez plus la possibilité de réouvrir le litige ou d'en ouvrir un autre pour cette transaction.
Pour clore le litige :
1/ Allez dans le Gestionnaire de litiges, puis ouvrez une session.
2/ Sous Avez-vous reçu le paiement de l'acheteur ?, cliquez sur Oui ou Non.
3/ Cliquez sur Clore le litige.
Cordialement,
Jérémy
Bonjour
Comment dit-il vous avoir payé? Si votre adresse de paiement est correctement enregistrée sur ebay, il y a accès, tout comme à vos coordonnées bancaires qui sont accessibles par le virement express, proposé dans votre annonce
Si vous n'arrivez à aucun contact et si le paiement n'arrive pas, vous pouvez cloturer le litige 4 jours pleins après l'ouverture
attention, l'acheteur a répondu au litige, il garde son droit à vous évaluer.
vous pourrez remettre en vente après la cloture du litige
Cordialement