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remboursement

fleurbis
Non applicable
Bonjour,
un acheteur mécontent veut que je le rembourse comment cela se passe t-il et ai je le droit de refuser?

Solutions approuvées (2)

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re

de toute façon il faut qu'il ouvre un litige s'il

est en droit de reclamer un remboursement.

et ne jamais rembourser avant le retour de l'objet

cdlt
bonjour

quelle raison valable invoque t'il ???

payé par paypal ou autrement ?

en cas de non satisfaction vous risquez une negative !!

cdlt

Réponses (8)

Réponses (8)

Re et merci pour le numéro de l'annonce.

Votre annonce est très bien, simple et claire (le bandeau récapitulatif précise bien que c'est de l'occasion). La photo est claire également, on voit bien que ce n'est pas du neuf, mais que l'état est très bon. Bref, votre acheteur est un cassoss. déjà à l'état de son orthographe, on sent bien que l'école ne l'a pas poursuivit. A vous de voir, pour une vente de quelques euros si cela vaut le coup de risquer une tomate. Mai sattendez l'éval avant d'agir, "un vaut mieux que deux tu l'auras"....
 
Le dernier que j'ai envoyé balladé, il en avait pour 151,50 euros, avec une annonce décrivant tout minutieusement et 5 photos. Je m'attends donc à recevoir un de ces 4 matins une jolie prune rouge. Mais là, je lui réserve des journées difficiles. Tout est fin prêt.

Bon courage, cdt.

re

le seul probleme c'est qu'il n'a pas encore laissé

l'éval positive ...mais c'est bien le seul .

attendez et voyez !!!

cdlt
fleurbis
Non applicable
Numéro de l'objet :170255295151
Re

S'il vous renvoi l'objet pour motif "usé", et que vous ne voulez pas accepter de le rembourser, attendez le colis et refusez le, il repartira vers son expéditeur.

PS: numéro d'annonce SVP.

Cdt.
fleurbis
Non applicable
Non je n'ai pas marqué neuf puisqu'il ne l'était pas.... voici ce qu'il dit "bonjour
je tiens vrément a etre rembourser carvrement les articles recus sont en fin de vie est ne sont vrement pas en bon etat delaver,plein de peluche est habit deformer...vrement pas satisfait du tous merci de me repondre...cordialement" et "
oui je sais quec est de l occasion mais dans votre annonce il fallai marquer que c etais déla bien user.excuzer moi mais l ensemble n ai pas vrément en bon etat...vrément cela ne valler pas 13euro...je suis desus de l article est vous le renvoi des lundi avec toute mes excuse car vraiement je penser qu il etais en meilleur etat(il semble a l ecran c poursa quil faler le specifier...)encore desoler je vous mais quand meme une evaluation positive pour le geste comercial dont vous faite preuve.
cordialement" en oubliant les fautes d'orthographe....
Bonjour,

Un vendeur particulier n'a AUCUNE obligation de rembourser un acheteur, sauf si l'acheteur peut apporter la preuve "d'un vice caché", et ça c'est très très subjectif (exemple: une écaille de peinture non mentionnée dans l'annonce mais visible sur la photo, et il a tort, etc...). C'est dans le règlement E.Bay et mieux encore c'est tout simplement la loi. Toutefois, l'acheteur va se venger en vous collant une négative (après avoir ouvert un litige), vous pouvez toujours porter l'affaire devant E.Bay. Il vous faudra insister TRES lourdement pour vous faire retirer la tomate (entre 40 et 50 mails par jour même si vous recevez en guise de réponse des mails automatiques foireux comme E.Bay a trop coutume de faire).
 
Vous pourrez toujours aussi ouvrir un dépot de plainte sur le site E.Bay pour diffamation. Si vous êtes sûr de la qualité de votre bien vendu, le fait de contester à tort est une forme de diffamation.

Si vous voulez plus d'aide, il nous faudrait le numéro de l'annonce et le pourquoi de sa demande.

Bon courage, cdt...

re

usé !! mais c'est normal !! vous n'avez pas marqué
 
" neuf" ???

vous pouvez refuser : ce n'est pas un motif !!!

maintenant c'est le risque de la negative

cdlt
fleurbis
Non applicable
IL invoque que l'ensemble est usé, etc... et que ce n'était pas précisé dans l'annonce et que la photo était trompeuse...
Bref il me renvoit l'article et après je le rembourse.