le 13-09-2008 14:49
Votre annonce est très bien, simple et claire (le bandeau récapitulatif précise bien que c'est de l'occasion). La photo est claire également, on voit bien que ce n'est pas du neuf, mais que l'état est très bon. Bref, votre acheteur est un cassoss. déjà à l'état de son orthographe, on sent bien que l'école ne l'a pas poursuivit. A vous de voir, pour une vente de quelques euros si cela vaut le coup de risquer une tomate. Mai sattendez l'éval avant d'agir, "un vaut mieux que deux tu l'auras"....
Le dernier que j'ai envoyé balladé, il en avait pour 151,50 euros, avec une annonce décrivant tout minutieusement et 5 photos. Je m'attends donc à recevoir un de ces 4 matins une jolie prune rouge. Mais là, je lui réserve des journées difficiles. Tout est fin prêt.
Bon courage, cdt.
Un vendeur particulier n'a AUCUNE obligation de rembourser un acheteur, sauf si l'acheteur peut apporter la preuve "d'un vice caché", et ça c'est très très subjectif (exemple: une écaille de peinture non mentionnée dans l'annonce mais visible sur la photo, et il a tort, etc...). C'est dans le règlement E.Bay et mieux encore c'est tout simplement la loi. Toutefois, l'acheteur va se venger en vous collant une négative (après avoir ouvert un litige), vous pouvez toujours porter l'affaire devant E.Bay. Il vous faudra insister TRES lourdement pour vous faire retirer la tomate (entre 40 et 50 mails par jour même si vous recevez en guise de réponse des mails automatiques foireux comme E.Bay a trop coutume de faire).
Vous pourrez toujours aussi ouvrir un dépot de plainte sur le site E.Bay pour diffamation. Si vous êtes sûr de la qualité de votre bien vendu, le fait de contester à tort est une forme de diffamation.
Si vous voulez plus d'aide, il nous faudrait le numéro de l'annonce et le pourquoi de sa demande.
Bon courage, cdt...