Finalement la vendeuse a cédé et m'a remboursée... mais paypal n'a pas été cool car il aurait fallu que je garde l e sac pour le faire expertiser et leur prouver, et non le retourner ! Je pense que comme l'un de vs m'a dit ça n'aurait rien prouvé, la vendeuse peut tjrs dire que j'ai échangé son vrai sac contre un faux que je possédais. Par contre l'annonce posée sur ebay et les photos ne font pas de doute pour les connaisseurs, le faux est évident. Il me semble que c'est tout dem ême plus sûr ! paypal s'en est lavé les mains, ebay encore plus !
La vendeuse comme je le soupçonnais s'est servie de "monnaie d'échange" pour le SOCO qu'elle m'a acheté parallèlement et vient un mois après de me gratifier d'une éval négative et injustifiée. C'est "petit", mais là aussi c'est clair, j'ai été prise en otage.
La leçon est chère pour moi, mais après tout, j'en tire des enseignements pour l'avenir Tout le monde il est pas beau et gentil, comme disait Jean Yanne, sur EBAY...
Finalement grande chance pour moi que la vendeuse ait renoncé et m'ait remboursée, même si je perds les frais de port.... J'avais pourtant "tout bon" dans ce litige : contrefaçon facile à identifier, paiement paypal, retour prouvé du sac, et pourtant si elle ne m'avait spontanément remboursée, paypal ou ebay ne faisaient rien en ma faveur...
J'en tire quelques leçons (et un peu d'amertume !) et comme me l'a dit un peu brutalement l'un de vous : finis les sacs de marque sur ebay sans consulter les forums avant ! MERCI A TOUS !