le 29-05-2015 09:04
Bonjour à tous,
Je demandais à un vendeur si il pouvait aller à un Mondial Relay à deux pas de chez lui. Il m'a repondu :
"Stop.... je suis libre de choisir le mode dexpedition.... et j ai l impression que le l on ne va s entendre
donc on annule la vente n envoyez pas votre cheque il vous sera retourné"
De plus, il me demandait un paiement par chèque pour les motifs suivant :
"pasde paypal ( trop de frais ) je prefere un reglement par cheque"
Le poids du colis est de 5 à 6 kg et je lui proposais même de lui envoyer un bordereau payé Mondial relay qu'il n'avait plus qu'à coller. Au lieu de cela, il me menace sans arrêt :
"on va faire simple.... je n ai pas le temps de passer a ce magasin,
1) vous etes ok pour le colissimo et le reglement par cheque
2) vous n etes pas ok et je peux vous proposer d annuler la vente"
"un envoi postal ( colissimo)pour un cout de 15 euros est possible
si la transaction vous pose probleme il est possible d annuler la vente"
Que puis-je faire devant un tel personnage?
Merci de me répondre
Bonjour,
Que ce soit pour un mode de paiement ou de livraison...
- lorsque vous enchérissez sur une annonce ou achetez directement un objet, cela signifie que vous êtes entièrement d'accord avec les modalités inscrites dans ladite annonce... qui est une forme de contrat entre vous et votre vendeur...
Le fait de réclamer autre chose que ce qui est indiqué montre que vous n'avez pas l'intention de respecter votre part du contrat et le vendeur est alors en droit de vous refuser la vente..
En clair..
- C'est le vendeur qui fixe les modalités de paiement et de livraison, car cela se fera sous sa responsabilité...
et
- en aucun cas c'est à l'acheteur de dicter ses désidérata ou de les imposer....
Si ces modalités ne lui conviennent pas... il passe son chemin...
😉
PS
- et si en tant qu'acheteur vous avez l'intention de demander autre chose que ce qui est indiqué dans l'annonce....
il est plus sage de le faire avant toute véléité d'achat ou d'enchère...
- cela évite bien des problèmes