le 11-11-2018 19:55
Bonjour à tous,
C'est ma première incursion sur ces forums; j'espère que je place ma requête au bon endroit...
J'ai commandé un article au Royaume-Uni et il a été livré en Belgique le jeudi 8 novembre par le transporteur PostNL. Le livreur a donné mon colis à un habitant de mon immeuble (60 appartements) mais n'a pas déposé d'avis dans ma boîte aux lettres avec le nom de cette personne.
J'ai placé une note pendant 3 jours dans l'ascenseur demandant à la personne de se manifester mais en vain.
PostNL me dit que je dois contacter l'expéditeur, wndirect aux Pays-Bas mais le seul wndirect disponible est situé au Royaume-Uni et seul le "retailer" (détaillant) peut les contacter. Qui est le "retailer"? Le vendeur?...
Et si oui, en quoi le vendeur pourra-t-il m'aider dans ce cas de figure?...
PostNL m'a dit que je devais déposer une plainte chez wndirect qui la leur relaiera ensuite.
D'avance merci pour vos conseils!
Bonsoir,
vous ne dites pas comment vous avez payé!
de toute façon, le vendeur et donc expéditeur est responsable de son envoi jusqu'à ce que le destinataire en prenne possession.
donc, c'est à lui de faire le nécessaire!
gardez bien vos preuves en attendant.
si vous avez réglé par paypal vous avez 180 jours pour faire un litige "objet non reçu"
vous pourrez contacter Paypal par tél
@antalya17andco
livré à une personne qui n'est pas le destinataire!
le destinataire a j'espère la preuve?
le transporteur postNL est en tort
Bien sûr que le transporteur a tort, mais si ce n'est pas un colis contre signature, et que les belges sont aussi pourris que les français, c'est perdu d'avance.
J'ai eu le cas il y a quelques mois, colis livré et signature (qui n'est pas la mienne), l'enquête de la poste n'a rien donné, me suis assise sur 30 euros.
Je constate juste qu'en Belgique ça n'a pas l'air d'être mieux.
J'espère quand même que la dame arrivera à quelque chose, moi j'ai laissé traîner, après c'était trop tard.
@antalya17andco
mais c'est vrai que tout est fait pour les tricheurs et ...pourquoi? parce que depuis pas mal de temps les réponses sont "pour ça pas la peine" .....bref regardez quand les "choses" se retrouvent au tribunal........MDR...si les gens avaient systématiquement porter plainte depuis au moins 20 ans que ce processus de tricheurs et voleurs est en place...parce que là "est-ce que ce colis a réellement été donné à quelqu'un????" et le faire par lettre auprès du Procureur de la République quand il se font refouler par les gendarmes ou policiers, nous n'en serions pas là!!!!
Vous préférez voir les forces de l'ordre sur la route à vous harceler plutôt qu'à rechercher des truands...continuez!!!!
là, c'est en Belgique.................est-ce idem?
Acheter à l'étranger implique se soumettre au règles et lois des transporteurs et pays étrangers. Et donc logiquement les connaitre ou s'abstenir de se plaindre après.
En résumé, Ebay n'étant qu'un site de mise en relation, et non un site de vente, c'est à vous de vous débrouiller avec votre vendeur après l'achat.
Si vous avez payé par par paypal et que le vendeur ne peut pas fournir de numéro de suivi c'est votre seul recours.
Sauf d'être super gentil avec le vendeur et d'être en capacité de gérer le suivi du colis et les réclamations à l'étranger