annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour , mon acheteur me demande mon adresse mail car il n'arrive pas à joindre une photo ,

 Comment mon acheteur peut il joindre une photo sur notre correspondance  EBAY? Il me demande mon adresse mail , je n'ai pas trop envie de lui donner .

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Bonjour , mon acheteur me demande mon adresse mail c...

 

bonjour , 

 

il arrive des bugs avec les photos sur ebay , 

 

le nombre de photos est limitée ( avant c était 12 photos ) 

et l agrandissement est plus facile depuis un mail , 

 

de toute façons suite a un achat le vendeur connaît votre adresse mail 

puisque elle est dans l adresse de livraison , 

 

bonne journée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Bonjour , mon acheteur me demande mon adresse mail c...

Dès lors qu'il a cliqué sur "acheter" que ça vous plaise ou pas votre acheteur peut obtenir votre adresse mail via la recherche approfondie, demande de coordoonnées et c'est la moindre des choses.

 

Vous en tant que vendeur vous avez bien l'adresse complète de l'acheteur, et bien c'est réciproque, c'est une question d'équite. Pour moi un vendeur qui refuse de jouer la transparence est un vendeur qui a des choses à cacher, il n'est pas clean "bye bye" il ne recevra pas mon paiement.

 

En revanche si votre acheteur est juste un prospect qui n'a pas effectivement effectué l'achat, vous n'êtes pas tenu et vous ne devriez pas communiquer votre adresse mail. Il faut savoir que ebay déteste cela et peut le cas échéant censurer votre échange en retirant votre adresse mail... raison : éviter les transactions directes pour échapper aux commisisons;

 

Les capacités de la messagerie ebay étant limitées quand à la possibilité d'attacher des pièces joints (pas de pdf, jpg seulement mais pas de résolution élevée ce qui peut être insuffisant dans certains cas oui il peut s'avérer nécessaire d'envoyer des documents directement sur l'adresse de l'intéressé mas encore une fois UNIQUEMENT lorsque la transacation est conclue pour fournir des documents complémentaires comme des notices d'ulisation numérisées?.

 

Pour la phase d'annonce il vous apprtient de décider de publier des photos complémenntaires directemlent en modifiant votre annonce, à vous de décider en fonction  du coût. Moi je ne le fais jamais car sur la catégorie de produit que je vends je n'ai droit qu'à une seule pohto gratuite, toute photos compémentaire est payante que 'objet soit vendu ou pas, mais sur des fringues ebay donne un quota plus importabnt de photos gratuiites, ça dépend des catgéries produits.

 

D'autre part je suis intrigué : pourquoi votre acheteur qui réclame votre adresse voudrait-il vous envoyer des photos ? L'inverse le parait plus cohérent.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Bonjour , mon acheteur me demande mon adresse mail c...

Si l'acheteur veut envoyer des photos je présume donc qu'il s'agit d'un échange "post vente" comme pour montrer l'état défecteuux d'un objet. Dans ce cas vois n'avez pas à refuser et l'acheteur de toutes les façons peut obtenir vos coordoonnnées.
Communiquer votre adresse mail, vous prenez juste le risque de prendre des spams, si ça vous pose tellement problème alors crééz une adresse mail spécifique pour votre compte ebay, mais une fois qu'une transaction est conclue vous devez jouer la transparence vous ne pouvez pas continuer à jouer à cache à cache.
Mettez vous simplement dans la peau d'un acheteur
Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Bonjour , mon acheteur me demande mon adresse mail c...

merci , à tous .

Message 5 sur 5
dernière réponse