annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de remboursement

Bonjour, 

Suite à l'achat d'un faux casque audio Beats Solo 3 (115€) je souhaite renvoyer l'objet au vendeur mais le vendeur ne voulait pas il me proposait seulement un remboursement partiel de 10 € , j'ai donc forcé et le vendeur veut bien que je renvoie le colis mais les frais de retour serait à mes frais et le vendeur me rembourserai seulement après avoir reçu le colis il ne veut pas avant donc je ne sais pas quoi faire j'ai peur de me faire encore une fois avoir en lui envoyant le colis et qu'il me rembourserai pas. sachant qu'à la base sur l'annonce le vendeur avait précisé qu'il n'acceptait pas les retours..

Je precise aussi que javais gais l'achat par carte bancaire sans compte paypal, pour sur mon relevée bancaire il y a écrit Paypal.

Je ne sais donc pas quoi faire, j'hésite entre: envoyer le colis en espérant me faire remboursé, attendre de voir avec le service ebay (3 jour ouvré ) ou porté plainte..

Si quelqu'un pourrait m'aider 😄

Merci, cordialement 

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Demande de remboursement

Bonsoir,

 

Déjà dans quel pays avez vous acheté, à un pro ou un particulier ?

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonsoir, j'ai acheté a un particulièr en france
Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Vous appelez paypal, la CB est bien passée chez eux, avec la garantie.
Vous leur expliquez que c'est un faux, s'ils vous demande des preuves, vous leur dites bien que le vendeur était prêt à vous faire une remise mais que vous refusez.
Normalement ça devrait bien se passer, mais revenez nous le dire.
Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

D'accord merci beaucoup, donc si j'ai bien compris même sans avoir payer avec un compte Paypal, le paiement a été fait avec Paypal ?
Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Oui
Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

D'accord merci je vais essayer de les appeler demain et je vous tiendrai au courant
Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonjour @chche1251.mqps4w ;

En payant par CB , vous n'avez pas la Garantie Client eBAy , mais vous êtes protégé par Paypal pendant 180 jours .

Service clientèle PayPal : 0800 942 890

_ Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Horaires du Service clientèle

De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

Cordialement .
Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

D'accord merci beaucoup pour les renseignements
Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

bonsoir, je viens donc d'appeler le service PayPal et le dossier vient d’être transformé en réclamation, merci
Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonjour, j'ai donc renvoyé l'objet, la personne ma remboursée le lendemain de la livraison mais je n'ai toujours pas reçu l'argent, cela fait pourtant 5 jours, est-ce normal?
Merci
Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

bonjour @chche1251.mqps4w
oui si vous avez réglé via CB c'est normal : le paiement va reprendre le chemin inverse et revenir sur votre compte bancaire, mais ce n'est jamais immédiat (= délai de traitement pouvant prendre jusqu'à 3 sem)
mais dès lors que ppal vous a confirmé par mail que le remboursement était acté pas de mouron à se faire : c'est en cours...
Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonjour,
J'avais reçu un email d'eBay me disant que le vendeur avait procédé au remboursement via paypal sous forme de chèque électronique et que les fonds devait être disponible le 15 avril et que dans le cas contraire je pouvez ouvrir un litige dans le cadre de la garantie client ebay.
Et je n'ai toujours rien reçu et 2 jours après ce mail j'ai reçu un autre mail de service paypal me disant qu'ils avait décidé de rejeté mon dossier, je sais donc pas vraiment si ca va marché
Merci
Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

bonjour @chche1251.mqps4w
il vous faut contacter paypal (par tel de préférence : c'est gratuit depuis un fixe) ; ils vous expliqueront les tenants et aboutissants et pourront, le cas échéant, initier certaines démarches à votre place
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
Message 14 sur 14
dernière réponse