annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat guitare électrique aux Us de 800 $ : comment payer frais de douane?

Tout est dans le titre. plus précisément, 2 vendeurs différents proposent la même guitare au même prix mais l'un propose le global shipping programme (on paye les frais de douane d'avance avec Pitney Bowes dont tout le monde dit que c'est de l'arnaque) et l'autre ne le propose pas. Je prends quoi, si je choisis le 2eme, comment je paye les frais de douane ou autres?

Merci.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour,

Perso... je choisis d'office le vendeur qui ne passe pas par le Global shipping...

Si la douane me taxe, elle saura très bien m'envoyer la note EXACTE à régler et je n'aurai pas de frais de dossier supplémentaires à régler comme avec le GS...

La douane taxe (ou pas) à l'arrivée de la marchandise sur le sol Français et vous envoie le décompte à régler ou bien c'est le transporteur qui vous la présente en même temps que le colis...

Pourquoi payer des intermédiaires qui ne font rien de plus (sauf vous demander des sous supplémentaires car il faut bien qu'ils payent leur personnel...)

sans compter que c'est aussi la galère pour suivre un colis ou  vous faire rembourser en cas de souci...

😉