le 05-03-2019 16:40
Bonjour,
Je suis nouvelle, et je souhaiterais acheter un objet qui n'est pas sous la garantie Ebay et dont le prix est très (trop!) attractif.
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les risques que je prnds sans cette garantie? Est-il possible que je ne reçoive jamais l'objet et ne soit jamais remboursée?
Merci.
Bonjour @mariebru_4 ,
si vous trouvez que le prix est trop bas vaut mieux s'abstenir, purement et simplement
seuls les paiements cb/paypal permettent un recours sur le site si l'objet n'est pas livré ou n'est pas conforme.
attention toutefois à ne pas en faire une généralité, beaucoup de vendeurs sérieux n'acceptent plus paypal suite aux abus des acheteurs, donc il faut toujours bien vérifier : tous les détails de l'annonce, le profil du vendeur, son ancienneté, etc avant de se décider à acheter, ou pas. Après tout dépend du montant de l'achat aussi.
sachant qu'il y aura toujours un recours légal auprès des vendeurs pro français (pour les particuliers français ce sera à partir d'une somme conséquente, à moins que ce vendeur n'accumule les plaintes à son encontre)
donc méfiez-vous surtout des achats à l'étranger avec virement car là en cas de couac ce sera sans issue.
Pensez aussi à consulter le "plan du site" (en bas à droite) : ça vous sera utile...