annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, n)de suivi UPS non valide et vendeur qui ne répond pas aux messages

cocochwy
Non applicable

Le 7 janvier 2013, j'ai acheté par paypal un objet à un vendeur (en Corée du Sud). 
Je n'ai toujours rien reçu. Je conçois que la livraison depuis la Corée soit un peu plus longue mais le n° de suivi fourni par le vendeur me renvoyant sur le site UPS ne correspond à rien (ils ne localisent pas l'objet, et ce depuis plusieurs jours de consultation depuis ma page Ebay.fr).
Curieusement, quand je consulte ce même n° sur la page de vente http://payments.ebay.com, une fenêtre s'ouvre m'indiquant :

Carrier:

Korea Post

Status:

ACCEPTED   IN TRANSIT   DELIVERED

(avec une barre dessous complètement vide).
J'ai laissé deux messages au vendeur, aucune réponse et l'objet n'est plus en vente. Je commence un peu à paniquer :_|
Mais avant d'entamer un recours par Paypal, je veux être sûre que le N° de suivi est réellement invalide ou peut-être faut-il consulter UPS-Corée ??? 
Merci à tous ceux qui sauront m'aiguiller 🙂

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

bonjour ouvrez le litige de suite

Salut..,

 

Attention le délai de livraison annoncé est de 15/30 jours.

 

Cdlt.

Réponses (3)

Réponses (3)

cocochwy
Non applicable

Merci à tous pour vos réponses. Pour le délai, je sais effectivement que la livraison peut prendre du temps. Mais le vendeur ne répond pas aux messages que je lui envoie. Le n° de suivi UPS n'est pas valide (sans doute parce qu'ils n'ont pas encore pris en charge le colis ?) et ce même n° me renvoyant à la poste coréenne ne fait apparaitre aucune évolution. 
Je viens d'ouvrir un litige en espérant que cela fasse réagir le vendeur et qu'il soit en mesure de me dire si le colis avance ou si il est perdu.

cocochwy
Non applicable

Merci pour votre réponse Daniel.
Je lui ai envoyé deux messages en anglais sur Ebay, le 21 et le 22. est ce qu'il y a un moyen, avec le n° de suivi, de trouver où est mon colis ? auprès de la poste Coréenne peut-être ? Ou l'UPS coréen ? 
Si non, j'ouvrirai un litige Paypal ( j'ai effectivement payé le jour même de la commande - soit le 7 janvier - par paypal). 

Bonjour,

 

 

Vous avez je pense? payé par paypal.

 

Puisque vous n'avez aucune réponse, par sécurité, ouvrez un litige paypal.

 

Vous aurez ensuite 20 jours pour le transformer en réclamation. Ne laissez pas dépasser le délai même avec des promesses.

 

 

Cordialement

 

vous l'avez contacté en français? en anglais? les deux?

 

-- Modifié par 4287danielj à 23 Jan 2013 11:12 CET