le 10-02-2015 21:58
Bonsoir,j'ai envoyé un colis au Brésil en Colissimo Recommandé avec suivi le 7-1-2015,j'ai suivi le colis sur le site de la poste et il apparait que le colis était bien arrivé au brésil au environ du 20-1-2015,pensant que le colis avait était livré a ce jour l'acheteur me contacte aujourd'hui en me disant qu'il n'avait toujours pas recu le colis,mahleureusement le suivi expire aprés un mois,et je suis dans l'imposibilitée de prouver la bonne livraison du colis,que puis-je faire?,je vais tenter de telephoner au service litige de la poste si il on encore trace de l'envoi,quelle seraient mes posibilitée de remboursements en cas de perte,l'achat a été payé par Pay-Pal,peuvent t'il me retirer le montant de la transaction et tous perdre si je ne suis pas remboursé. Cordialement J.P
Bonjour
La poste n'est pas si nébuleuse que ça, il faut suivre la procédure. Il faut effectivement être patient
Demandez à votre acheteur de faire une déclaration à son service postal au Brésil pour courrier non reçu , il doit accepter s'il est honnête. ensuite vous envoyer par mail la copie pour faire votre réclamation à la poste française par écrit au bureau de poste avec photocopies des différents éléments.
Ils feront ou ne feront pas une enquête au Brésil car ils ont des conventions avec tous les pays mais si vous ne leur apportez pas cette preuve vous ne serez pas remboursé du recommandé
Ils ont 60 jours environ pour vous répondre mais le remboursement en général couvre largement votre envoi si vous avez respecté le R1, R2 etc du montant du contenu du colis.
Quand vous avez récupéré la preuve de l'acheteur , remboursez le et éliminez le souci paypal et attendez la réponse de la poste, vous pouvez même les menacer doucement en leur disant que vous allez contacter 100 millions de consommateurs , ils n'aiment pas ça.....
mais si votre acheteur ne fait pas la démarche d'apporter la preuve , les carottes sont cuites
Bon courage
CDLT