le 30-12-2018 16:32
Bonjour
J'ai acheté une boite de jeu Légo chez un vendeur anglais
L'objet était décrit comme d'occasion mais en bon état.
J'ai donc acheté l'objet et payé les frais de ports pour un envoi internationnal via Paypal
A la reception de l'objet, il ne correspond en rien à la description.
Il manque les 3/4 des pieces et certains sortent d'on ne sait où.
J'ai donc demandé un remboursement (malgré le "retour refusé")
Le vendeur m'a alors envoyé un bordereau de renvoi mais valable uniquement en Angleterre!
J'ai contacté le vendeur qui m'affirme que pour lui l'objet a été envoyé au Royaume Unis.
Le vendeur ayant "répondu", je ne peux pas (encore?) faire intervenir Ebay.
Quelles sont mes possibilités alors? Car je me suis vraiment fait flouer pour 40€ là
Merci d'avance
Bonsoir @auron_edea ;
Je suppose que c'est un retour avec La Garantie client eBay
J'ai donc demandé un remboursement (malgré le "retour refusé")
Avec un paiement Paypal , le vendeur ne peut absolument pas refuser les retours .
J'ai contacté le vendeur qui m'affirme que pour lui l'objet a été envoyé au Royaume Unis.
Donc l'Angleterre étant au R.U. il devrait avoir reçu l'objet en retour .
Le vendeur ayant "répondu", je ne peux pas (encore?) faire intervenir Ebay.
Il n'a pas à faire intervenir eBay , il vous rembourse en vous faisant un virement sur votre Paypal ; ce n'est pas eBay qui s'occupe de ça . Et normalement , il doit aussi vous rembourser les frais de retour .
Maintenant , s'il ne bouge pas : << Si le vendeur propose un remboursement et ne l'effectue pas dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de l'objet au vendeur, l'acheteur peut nous demander d'intervenir et de l'aider, ce pendant une période de 10 jours suivant la date limite du remboursement.>>
Faites bien attention aux délais , si vous les dépassez , c'est cuit .
Cordialement .