le 20-02-2015 03:38
Bonjour,
Je vais retourner un objet qui ne me convient pas, au vendeur proffessionnel qui se trouve en Australie.
Celui-ci me réclame 15$ de frais de traitement de mon dossier et du retour.
A-t-il le droit de me réclamer ces frais?
Merci pour vos futures réponses.
Bjr
Dans le cas d'un achat de la part d'un Australien , il y a de forte chance que celui ci vous ai payé via Paypal et dans le cas d'un retour cela doit se faire dans leur cadre des conditions de retour et en aucun cas aux conditions du vendeur .
Comme cela vous a été dit plus haut les frais de retour sont à votre charge en mode colissimo recommandé à l'adresse que paypal vous indique et au moment où ils vous dit de le faire .
Il y a un processus, suivez le à la lettre !
j'avais bien compris mais je je me suis mal exprimer dans la première partie de mon texte ! d'ailleurs cela l'est plus dans la deuxième partie puisque un ebayeur l'a compris.
D'où l'importance de se relire et de ne pas faire plusieurs choses en même temps ...
Bien à vous
Bonjour,
En aucun il n'a à vous demander des frais de dossier. OK, les frais de retour en suivi sont à vos frais, mais c'est tout. Lui se doit de vous rembourser le prix de l'objet + les frais aller.
Compte-tenu de la distance, vous avez peut-être réglé par paypal. Si c'est le cas, ouvrez un litige si ce n'est déjà fait :
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/User/customerservice/GXOLogin-outside
Et suivez bien la procédure pour récupérer vos sous :