le 04-02-2015 11:18
J'ai commandé un talkie walkie puxing 777 je l'ai reçu mais il ne fonctionne pas, j'ai contacté le vendeur par mail et il m'a proposé plusieurs manip pour le faire fonctionner mais sans succès et si cela ne fonctionne pas il me rembourserai, je lui ai demandé la procédure et là silence radio
Precisions :
Date de paiement : 8/10/2014
Date du 1er message : 28/11/2014
Que dois - je faire ?
"Si vous n’avez pas reçu votre objet ou s’il est différent de l’objet mis en vente, contactez directement votre vendeur. La plupart des vendeurs sont aptes à régler cette situation à l’amiable.
Vous ne trouvez pas de solution, et il s'agit d'un bien matériel ?
- Signalez un litige dans les 180 jours qui suivent la date du paiement dans votre Gestionnaire de litiges PAYPAL. Si pendant la phase de discussion d’un délai de 20 jours, vous ne parvenez toujours pas à un accord avec le vendeur, vous pouvez, à tout moment : - Transformer ce litige en réclamation. Nous étudierons alors le dossier et nous prendrons la décision finale."
Date de paiement : 8/10/2014 Limite pour ouvrir un litige Paypal début Avril 2015
Malheureusement trop tard, tous les délais pour faire quoi que ce soit sont dépassés. Désolé. Ne vous reste plus que le courrier recommandé A.R. si votre vendeur habite en France.
N.B. Si c'est un pro français, pous avez aussi la possibilité de le signaler à la dgccrf
Bonjour
Comme vous avez payé par Paypal : dans votre compte Paypal, muni de votre numéro de transaction Paypal, ouvrez un litige :lire la procédure sur lien ci-dessous :
Achat en Chine : Paypal vous demandera de renvoyer l'objet au vendeur, envoi avec suivi à vos frais.