le 09-01-2017 18:41
Bonjour à tous,
Avant, toutes ou presque les transactions sur ebay se passaient bien. Maintenant? de plus en plus d'acheteurs qui ne paient, j'en suis à au moins un litige par mois pour non-paiement.
Les réponses d'ebay laissent pantois:
- "étant une communauté nous ne pouvons sanctionner trop durement nos membres". Donc, impunité pour les mauvais payeurs, alors que les vendeurs peuvent eux être sanctionnés durement par des évaluations négatives.
- "vous pouvez bloquer les acheteurs, voici comment faire" ... quelle utilité, les mauvais payeurs sont différents à chaque fois?
- "vous avez la possibilité de bloquer certains membres, soit ceux qui n'ont pas beaucoup d'évaluations ou même les membres qui ont un historique d'achats impayés. Donc, vous n'avez pas besoin de connaître ces clients en avance. même s'ils sont différents"? Donc si je veux bien vendre, je dois faire la police à la place d'Ebay? Ou pour vendre, je dois d'office interdire certains membres, c'est absurde.
Evidemment, je bascule sur d'autres sites, et de mon côté, pas de tels problèmes, ou alors ils sont exceptionnels!
Après, le fait est qu'il y a de moins en moins d'offres de particuliers, et de plus en plus de vendeurs professionnels, mais ce qui est dommage, c'est que contrairement au leader du commerce en ligne, dont l'écriture du nom n'est pas autorisée par ebay, il n'y a pas de politique pour voir et promouvoir les avis des clients. Quand on regarde les évaluations, c'est édulcoré, on ne peut se faire une bonne idée du profil du vendeur, ou du produit, d'ailleurs, les transactions peuvent être anonymes.
Quelle bonne raison de vendre en 2017 sur ce site plutot que ses concurrents?
Vous êtes majeur et vacciné, du moins on le suppose, vous faites bien ce que vous voulez
MAIS si vous souhaitez demain vendre la culotte de Madonna, désolé il n'y a qu'ebay qui vous donnera la possibilté de le faire en vous offrant une bien meilleure marge pour présenter votre annonce avec plein d'images pour faire saliver tous les fans de la planète. En plus si la culotte est signée Jean-Paul Gaultier, alors là.... il n'y qu'ici bas sur ebay que l'on peut connaitre une telle sensation d'enivrement lorsqu'on lance son enchère à 1 dixième de seconde du top final.
Sachez qu'un mauvais payeur c'est moins pire qu'un es..cro. En ces temps de crise ne faites pas la bêtise d'essayer de nous faire croire que tous les mauvais payeurs se rencontreraient exclusivement sur ebay. Tant qu'un mauvais payeur reste un mauvais payeur vous n'avez pas perdu la marchandise, c'est lorsque le mauvais payeur se double d'un escro...c que cela pose souci.
Seriez vous heureux que Lec...lerc, Car..four... vous note offiiciellement en tant que mauvais payeur ? Mon Dieu, allo Bruxelles.... ici Paris ou en est-on sur le dossier du droit à l'oubli ? Ca urge ma femme a eu un moment d'égarement et..... Hein ? Votre femme ? Espèce de mysogine !!!
Et croyez vous sérieusement que les plateformes commerciales consurrentes aient une politique différente ?
Si vous le croyez, vous êtes bien naïf.