annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu avec un vendeur allemand depuis 1 mois

tie0um
Non applicable
J'ai remporté une enchère sur un disque en allemagne le 24 novembre dernier que j'ai payé dans la foulée le 27 novembre via Paypal.
Nous sommes aujourd'hui le 23 décembre et je n'ai toujours rien reçu.
Le montant de l'objet était de 30,50 euros plus 6 euros de frais de port.

J'avais envoyé un mail au vendeur il y a 10 jours pour lui signaler que je n'avais encore rien reçu et lui demander à quelle date il avait envoyé le disque. En guise de réponse, j'eus droit à un : "hallo!! please wait.it´s coming.now is x-mas time."
J'avoue ne pas avoir trop su comment interpréter ce message. Est-ce que l'objet a été envoyé ou pas ? je ne le savais toujours pas. Et donc j'ai attendu en restant confiant.
Et nous voilà 10 jours après, je n'ai toujours rien reçu et j'ai donc ouvert un litige sur Paypal pour signaler un objet non reçu.

Le vendeur vient de répondre aujourd'hui, dans la langue de Goethe (sympa !) que l'objet était parti depuis le 28 novembre (!!!!) et que de toute façon, comme son annonce l'indique, pour les envois internationaux, il n'est pas responsable de la perte ou la disparition des colis et qu'on pouvait souscrire une assurance à 6 euros pour éviter ce type de soucis.

J'utilise Ebay depuis un certain nombre d'années, j'ai déjà acheté plus fois à l'internationale, notamment en Allemagne, et je n'ai jamais eu ce type de soucis avec un envoi standard. Pourquoi aurais-je pris une assurance ? on est entre européen ! Je ne vois pas pourquoi un colis ne pourrait pas arriver normalement d'un pays frontalier à un autre. Et je trouve la réponse de mon vendeur bizarre.
Il y a 10 jours, on ne me dit pas quand le colis est parti en me disant d'attendre encore et que c'est sans doute à cause de Noël ! Et hop, j'ouvre un litige et le vendeur se veut plus dissert et donne finalement une date et se cache derrière les modalités de son annonce pour se deresponsabiliser totalement.

Que dois-je faire maintenant ? J'ai répondu au vendeur que je demandais une preuve que l'objet avait bien été envoyé.

Afficher le sujet en entier
Vous avez très bien fait jusque-là.  Attendez encore 7 jours; si vous n'avez rien reçu, transformez le litige en réclamation.  Ce sera alors au vendeur de prouver à Paypal qu'il vous a envoyé le colis (avec suivi en ligne vérifiable par Paypal) ou vous serez remboursé.