Merci pour vos deux réponses qui m'aident.
Je livre la suite donc. Le vendeur m'a recertifié qu'il avait envoyé le disque le 28 novembre dernier. Que le disque avait probablement été perdu et qu'il était d'accord pour faire moitié moitié.
Et encore une fois, il m'a reformulé que sur son annonce, il était indiqué qu'il n'était pas responsable des pertes ou vol à l'internationale et qu'il fallait prendre une assurance de 6 euros pour l'envoi pour éviter ce désagrément.
J'ai simplement répondu que je n'avais aucune certitude qu'il avait envoyé le disque et que j'étais d'accord pour payer moitié moitié, si il me prouvait qu'il avait un "tracking number" du colis, à la date du 28.11.2007 avec mon adresse. Une preuve. J'ai aussi dit que je n'en étais pas à mon premier achat à l'international et que ça s'était toujours bien passé depuis 3ans, que ce soit en Allemagne, angleterre, belgique, espagne, italie, Chine, USA, Japon ! Que je recevais toujours mes colis, que la poste en France et en Allemagne fonctionnait bien.
Bref, je lui ai annoncé que j'attendais encore jusqu'à la fin de l'année et que si rien n'arrivait et si pas de "numero de suivi", je demanderai le remboursement.
Justement, à ce sujet, que se passe-t-il si le vendeur n'est pas d'accord et qu'il se fortifie derrière son annonce et la mention de l'assurance ? Comment paypal traite un dossier pareil ? C'est ma parole contre la sienne finalement.