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Objet non reçu avec un vendeur allemand depuis 1 mois

tie0um
Non applicable
J'ai remporté une enchère sur un disque en allemagne le 24 novembre dernier que j'ai payé dans la foulée le 27 novembre via Paypal.
Nous sommes aujourd'hui le 23 décembre et je n'ai toujours rien reçu.
Le montant de l'objet était de 30,50 euros plus 6 euros de frais de port.

J'avais envoyé un mail au vendeur il y a 10 jours pour lui signaler que je n'avais encore rien reçu et lui demander à quelle date il avait envoyé le disque. En guise de réponse, j'eus droit à un : "hallo!! please wait.it´s coming.now is x-mas time."
J'avoue ne pas avoir trop su comment interpréter ce message. Est-ce que l'objet a été envoyé ou pas ? je ne le savais toujours pas. Et donc j'ai attendu en restant confiant.
Et nous voilà 10 jours après, je n'ai toujours rien reçu et j'ai donc ouvert un litige sur Paypal pour signaler un objet non reçu.

Le vendeur vient de répondre aujourd'hui, dans la langue de Goethe (sympa !) que l'objet était parti depuis le 28 novembre (!!!!) et que de toute façon, comme son annonce l'indique, pour les envois internationaux, il n'est pas responsable de la perte ou la disparition des colis et qu'on pouvait souscrire une assurance à 6 euros pour éviter ce type de soucis.

J'utilise Ebay depuis un certain nombre d'années, j'ai déjà acheté plus fois à l'internationale, notamment en Allemagne, et je n'ai jamais eu ce type de soucis avec un envoi standard. Pourquoi aurais-je pris une assurance ? on est entre européen ! Je ne vois pas pourquoi un colis ne pourrait pas arriver normalement d'un pays frontalier à un autre. Et je trouve la réponse de mon vendeur bizarre.
Il y a 10 jours, on ne me dit pas quand le colis est parti en me disant d'attendre encore et que c'est sans doute à cause de Noël ! Et hop, j'ouvre un litige et le vendeur se veut plus dissert et donne finalement une date et se cache derrière les modalités de son annonce pour se deresponsabiliser totalement.

Que dois-je faire maintenant ? J'ai répondu au vendeur que je demandais une preuve que l'objet avait bien été envoyé.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Vous avez très bien fait jusque-là.  Attendez encore 7 jours; si vous n'avez rien reçu, transformez le litige en réclamation.  Ce sera alors au vendeur de prouver à Paypal qu'il vous a envoyé le colis (avec suivi en ligne vérifiable par Paypal) ou vous serez remboursé.

Réponses (3)

Réponses (3)

Lorsque vous transformez le litige en réclamation, ce sera au vendeur de prouver à Paypal que l'objet a bien été expédié.  Si le vendeur a expédié le colis sans numéro de suivi, il ne pourra pas prouver l'envoi à Paypal.  A ce moment-là, le litige est résolu en votre faveur et vous serez remboursé.

C'est d'ailleurs pour cette raison que tout le monde vous dit dans le forum "Vendre" de n'envoyer qu'en colissimo (avec suivi) pour les objets vendus et payés par Paypal.
tie0um
Non applicable
Merci pour vos deux réponses qui m'aident.

Je livre la suite donc. Le vendeur m'a recertifié qu'il avait envoyé le disque le 28 novembre dernier. Que le disque avait probablement été perdu et qu'il était d'accord pour faire moitié moitié.
Et encore une fois, il m'a reformulé que sur son annonce, il était indiqué qu'il n'était pas responsable des pertes ou vol à l'internationale et qu'il fallait prendre une assurance de 6 euros pour l'envoi pour éviter ce désagrément.

J'ai simplement répondu que je n'avais aucune certitude qu'il avait envoyé le disque et que j'étais d'accord pour payer moitié moitié, si il me prouvait qu'il avait un "tracking number" du colis, à la date du 28.11.2007 avec mon adresse. Une preuve. J'ai aussi dit que je n'en étais pas à mon premier achat à l'international et que ça s'était toujours bien passé depuis 3ans, que ce soit en Allemagne, angleterre, belgique, espagne, italie, Chine, USA, Japon ! Que je recevais toujours mes colis, que la poste en France et en Allemagne fonctionnait bien.
Bref, je lui ai annoncé que j'attendais encore jusqu'à la fin de l'année et que si rien n'arrivait et si pas de "numero de suivi", je demanderai le remboursement.

Justement, à ce sujet, que se passe-t-il si le vendeur n'est pas d'accord et qu'il se fortifie derrière son annonce et la mention de l'assurance ? Comment paypal traite un dossier pareil ? C'est ma parole contre la sienne finalement.
jaweed15
Non applicable
bonjour

lui avez vous demander de vous envoyer un tracking number?un numero de suivi que vous pourrez utilisé sur le site du transporteur allemand.
de toute façon un mois et tjrs rien reçu,et pas de numero de suivi cela veut dire qu il n a rien envoyé.
demandez un remboursement par paypal car 1 mois apres il est temps!