annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet vendu aux enchères mais problèmes avec acheteur

gerardmtv
Non applicable
Bonjour,
Hier j'ai vendu aux encheres l'annonce 120227658644 (PC portable packard Bell) au pseudo amoo7194. J'avais précisé sur l'annonce une vente en France métropolitaine. l'acheteur a une adresse en Allemagne.
Le prolème est le suivant.
L'acheteur réside en Angleterre, est en déplacement actuellement aux Etats-Unis, et veux que j'envoi le matériel à son fils au Nigéria en Afrique.
Les frais de transport ne seront plus les mêmes.
De plus l'acheteur veux m'envoyer 300,00 Euros de suite et le reste plus tard (montant total de la transaction 466,00 Euros)
Je ne suis pas sur d'avoir le reste.

Puis-je refuser d'envoyer le colis et de refuser la transaction

Merci

GerardMTV

Solutions approuvées (8)

Solutions approuvées (8)

OUI c'est le meme style que pour les voitures....mais les nigerians sont les PlUS dangereux escrocs en informatique : ils arrivent à escroquer des banques.
Son acheteur qui se dit basé en allemagne en realité il est au nigeria.
NE jamais accepter une rencontre pour une négociation directe avec de l'argent liquide....il y a risque de mort.
Et si vous remettez en vente sans suivre la procedure vous ne recupererez pas les frais de vente
En conséquence:

Vous allez demander le tarif du port pour le nigéria( deja la ils vont vous prevenir)
vous lui envoyez le montant total à regler exclusivement par mandat international
'il ne vous regle pas ouvrez un litige.
Regardez bien il a mis une grosse enchere des le départ ( c'est monté automatiquement) car il a vu que vous etiez un profil 0 sans experience
ET ne pas donner vos coordonnées bancaires ...ils ont les moyens de vider votre compte  ( et je n'ai jamais réussi à savoir comment ils faisaient )
Bonjour

STOPPPP!!!!!!

J'ai travaillé 15 ans en import-export avec l'afrique ( benin, togo,cote d' ivoire , niger et NIGERIA )

Puisque ce monsieur voyage tant il peut venir chercher le PC.

N'envoyer RIEN ou alors il vaut mieux allr le donner au premier venu, cela evitera les frais de port;

Pour ne pas avoir de probleme vous lui demandez le paiement par mandat international....sinon rien  et surtout pas paypal car il dira ne rien avoir reçu, engagera un litige ,se fera rembourser et vous...nada
Moi j'ai payé pour les connaitre
Tres cordialement
ne peut-il pas tout simplement refuser son enchère vu qu'il ne livre qu'en france ??
il y a plein d'arnaque à "la nigeriane" avec des autos et là j'ai l'impression que c'est pareil .
bonjour ,

ARNAQUE en vue ,

ne pas vendre , et remettre en vente ,

france metropolitaine seulement

bonne journée

Réponses (2)

Réponses (2)

Non vous ne devez pas le remettre en vente de suite sinon c'est l'acheteur qui va ouvrir le litige;

Vous etes malheureusement obligé de suivre le cheminement  que je vous ai indiqué:
poste...envoi du mail avec le montant...demande du mandat

Dans 7 jours si vous n'etes pasregle vous ouvrer le litige et il aura 10 jours pour reondre.
Apres vous remettez l'objet à la vente
gerardmtv
Non applicable
JE PEUX REMETTRE L'OBJET EN VENTE OU ATTENDRE UN DELAI OBLIGATOIRE ?