le 27-12-2018 19:19
Bonjour,
J'ai reçu ce jour un haut-parleur expédié par un vendeur US via le service de livraison internationale d'ebay. Problème, le haut parleur est sévèrement endomagé et impossible à utiliser en l'état, le chassis étant déformé suite à un choc durant le transport. J'ai donc ouvert une demande de retour seulement, le vendeur me dit que c'est à moi de me retourner contre le service de livraison internationale, comment faire ? seul le recourt contre le vendeur es accessible et tout les liens ebay renvoie vers des formulaires d'aides et non des formulaires de contact ou d'ouverture de litiges.... Ensuite est-ce bien à moi de me retourner vers le services de livraison alors que le services de livraison m'était imposer par le vendeur ? ne serait-ce pas à lui de se retourner vers le service de livraison qu'il à sollicité ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonsoir,
si le colis était endommagé à l'arrivée, vous deviez le refuser....le vendeur aurait du alors vous rembourser et ce retourner vers le transporteur.
là, c'est bien mal engagé!
Bonsoir,
Si le colis était en bon état général extérieurement à ce moment là c'est l'emballage de l'objet à l'intérieur qui était mal fait et là, c'est le fait du vendeur.
A ce moment là, regardez bien la garantie eBay (uniquement si paiement paypal) et suivez scrupuleusement la procédure.
Vous aurez aussi la possibilité de litige paypal "objet non conforme" mais le retour sera pour vous.