le 29-10-2011 11:15
Bonjour,
j'ai vendu un objet a un italien, qui a payé par paypal de suite, et le lendemain quand j'ai expédié le colis j'ai communiqué le n° de collissmo, ce dernier ma répondu aussitot que de toute façon il me retournerait dès réception ce colis.. que dois je faire si il y a retour?
Cela est arrivé plusieurs fois avec des italiens à des amis, je pense qu'ils maguouillent sur les frais de poste..
dans l'attente d'une réponse pour savoir ce que je dois faire;
merci par avance
Bonjour,
Ce post m'interpelle !
et le lendemain quand j'ai expédié le colis j'ai communiqué le n° de collissmo, ce dernier ma répondu aussitot que de toute façon il me retournerait dès réception ce colis..
Et vous vous contentez de cette remarque quasi-immédiate de sa part sans en connaître la raison ? A-t-il expliqué le pourquoi de ce renvoi prévu par anticipation ?
Cela est arrivé plusieurs fois avec des italiens à des amis, je pense qu'ils maguouillent sur les frais de poste..
Vous pensez qu'ils magouillent sur les FDP ? c'est à dire ? pouvez-vous m'expliquer, svp ?
Quoiqu'il en soit, je vous conseille de signaler cet acheteur au service clients d'ebay (choisir la dernière option) en leur fournissant les mails à l'appui, car c'est inadmissible !
Par ailleurs, puisqu'il semble que ce soit récurrent, cessez de vendre vers l'Italie, paramétrez votre ebay
Cdlt
bonjour,
attendre le retour du colis , et attendre aussi si il ouvre un litige , répondre au litige avec le mail qui vous a envoyer , et mettre le N° de suivi dans le paiement pay pal , sur pay pal
bon W E
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas "la magouille à l'italienne dans cette transaction".... 😮
Pour ce qui est de joindre vos mails lors d'un contact au service clients d'ebay, je ne peux pas vous répondre, car je n'ai jamais eu à le faire. Je sais que c'est possible, vu que je le lis assez souvent.
Donc patientez, d'autres personnes liront ce post et pourront vous indiquer la marche à suivre.
Bonne suite
je ne sais pas comment ils procèdent, mais la personne que je connais, m'a expliqué qu'un colis lui a été retourné, puis on lui a demandé de le lui rexpedier, il est revenu en tout deux fois, puis reexpédié eux fois, et au final la poste lui a remboursé le produit de la vente.. c'est imcomprhensible pour moi...
quant au fait de transmettre ce maîl douteux a ebay comment puis je le transmetttre. pouvez vous m'expliquer merci par avance