annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assurance et preuve d'envoi des USA

Bonjour à toutes et à tous,

Encore un problème et cette fois avec
J'ai achetée une poupée stylisée "chinois" de collection aux Etats-Unis, le 27 mai dernier. J'ai réclamée une assurance que j'ai payée (4 dollars) afin d'être sure d'obtenir la poupée tant désirée. A ce jour je n'ai rien reçu. J'ai communiqué avec la vendeuse qui m'a donné un numéro de déclaration de douanes. Donc, ça ne m'avance pas plus. comme on approche des 45 jours fatidiques, je lui ai dit que j'allais devoir ouvrir un litige avec paypal. Elle me dit que j'ai peut-être rçue la poupée et que je lui fait un sale coup.
Ce que j'aimerais savoir : lorsqu'on paie une assurance aux USA pour l'envoi, y a t'il obligatoirement un numéro de suivi comme en France ou pas (autre que la déclaration de douane) ? Parce que finalement, ça se trouve la poupée a été volée pendant le trajet. Elle n'est pas bloquée à la douane (j'aurais été prévenue).
Cordialement et merci pour vos réponses.
Afficher le sujet en entier
Bonjour,
merci pour vos réponses. et c'est vrai, vous avez raison : en "discutant" un peu plus avec la vendeuse, elle me dit qu'en ouvrant un litige, elle devra me rembourser et de ce fait, perdra l'argent de la poupée. Je lui ai rétorqué que si j'avais demandée une assurance, c'était pour éviter ce type de tracas tant pour le vendeur que pour moi en cas de perte.
Au final, je perds une poupée que je ne retrouverai jamais en équivalent, car le moule est cassé.
Je pense, qu'elle n'a pas pris l'assurance et a empochée la différence. Je vais donc ouvrir le litige (il est vrai, que contrairement à d'autres fois, je n'ai pas beaucoup payés de frais de port : 9,90 euros hors assurance pour une grosse poupée, c'est du jamais vu et à mon avis du tarif lent, ce qui expliquerait le retard).

Passez tous un bon dimanche et encore merci.
bien à vous,
chantal
Poser une question à la communauté