annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison Hermer logistik

J'ai commandé un objet d'une valeur de 68 euros fin décembre à un ebayeur Allemand.

Fin de semaine dernière, m'inquiétant de la non venue de mon colis je décide d'entrer en contact avec la personne à qui j'ai acheté l'objet.

Il m'envoie alors un mail avec le numéro de suivi et l'adresse du site de la société de livraison (Hermes Logistik)

 


A ma plus grand stupeur je remarque que mon colis semble avoir été livré le 07/01/2001 alors que je n'étais pas chez moi. Sur le site était inscrit

(-14H33 le livreur ne vous a pas trouvé

-14H33 le colis vous a été remis)

 

Depuis j'ai vérifié chez mes voisins et ma concierge. Aucune information ni aucun colis.


A ce jour, j'ai informer l'ebayeur qui m'a vendu l'objet et je n'ai aucune réponse.

De plus j'ai écris un mail à la société Hermes en stipulant que j'exigeais des explications, mon colis ou un remboursement sinon je commencerai par :


-Lettre AR

-saisie d'une association de consommateur

-porter plainte pour vole


Est ce que quelqu'un ici aurait déjà eu des problèmes avec cette société et est ce que ma procédure vous semble être bonne?

Afficher le sujet en entier

Je m'étonne de retrouver pour la seconde fois une intervention d'une "Ophélie" glissant une information sur la transmission des colis par Hermès à La Poste française pour les faire délivrer sur le territoire français: CETTE INFORMATION EST À CE JOUR TOTALEMENT ERRONÉE.

 

Je ne trouve qu'aujourd'hui, malheureusement, un post datant de décembre 2012 qui parle exactement comme dans le cas qui est aujourd'hui le mien, d'un envoi purement et simplement disparu :

 

le site Hermès annonce ( en allemand ) "présenté au domicile, destinataire absent",

puis, plus rien.

 

Vérification faite à la Poste ( évidemment sans le papier qui aurait dû se trouver dans la boite à lettres s'il s'était vraiment agi d'un colissimo ) auprès d'employés assez obligeants pour remonter dans leurs archives à la date de passage annoncée, puis aux jours ayant suivi :

aucun transfert à la Poste n'a été effectué.

 

15 jours plus tard Hermès se montre INCAPABLE DE COMMUNIQUER QUI A ÉTÉ CHARGÉ DU COLIS EN FRANCE,

et prétend faire attendre plus d'un mois après la date prétendue de présentation au domicile ( délais de carence pour déposer litige chez paypal : 45 jours après la date d'ACHAT !!! ) avant que PEUT-ÊTRE l'objet réapparaisse chez l'EXPÉDITEUR.

 

IL FAUT REFUSER ABSOLUMENT HERMES QUI EST UNE COMPAGNIE DEPOURVUE DE FIABILITÉ - POUR NE PAS DIRE PLUS !!! On s'étonne qu'aucun avertissement ne soit fourni aux acheteurs sur ebay vis à vis d'un transporteur absolument pas professionnel !

Poser une question à la communauté