17-05-2015 15:55 - modifié 17-05-2015 16:00
Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon problème.
Un membre eBay coréen remporte une de mes enchères, jusque là, pas de soucis. Voyant qu'il ne paie pas immédiatement, normal, les frais sont à 40€. Je lui envoie une facture avec 28€ de frais. Là j'obtiens une réponse de sa part me demandant si je peux baisser le coût des frais. Je lui dis que oui, allez, je baisse à 24€ (le prix de la Poste).
Cela ne lui convient toujours pas. Et me demande si en achetant un autre de mes objets il serait possible de faire baisser la note. Je lui dis que je veux bien combiner les frais de port s'il prend un 2ème objet. Que les frais de port restent inchangé (24€).
Il essaye de m'endormir, puis je cède, je lui dis OK pour 12€ de frais de port pour les deux objets.
Il me dit: "OK, envoyez moi la nouvelle facture". Mais il n'avait pas encore acheté le 2ème objet. Je lui dis que pour envoyer la bonne facture, fallait qu'il presse "but it now!" (logique). Il le fait donc pour le deuxième objet mais paye directement. Le c** je lui avais dit d'attendre pour une facture combinée...
Au final je l'ai remboursé pour le deuxième objet directement via Paypal. Et... je n'arrive plus à annuler la vente! eBay ne reconnait pas le remboursement que j'ai fait...
HELP!
Comment annuler "proprement" la vente du 2ème objet?
Merci,
Adrien
PS: Effectivement, c'est une affaire qui fait mal au crâne :lol:
"les frais sont à 40€. Je lui envoie une facture avec 28€ de frais. Là j'obtiens une réponse de sa part me demandant si je peux baisser le coût des frais. Je lui dis que oui, allez, je baisse à 24€ (le prix de la Poste)."
Comment des frais de ports peuvent passer de 40€ à 24€ ? Vous avez changé de prestataire ?
Si vous n'avez pas changé de prestataire, soit c'est une histoire d'assurance sur laquelle vous décidez de fiare l'impasse, soit ça signifie que vous margez sur les frais de ports et là vous vous donnez des bâtons pour vous faire battre. N'importe qui aujourd'hui peut vérifier sur Internet le niveau raisonnable des frais de ports.
Diissimuler sa marge en gonflant les frais de ports pour minimiser la commission eBay ça ne marche plus, car ebay facture frais de ports inclus désormais.
Enfin bref, à vouloir réduire les frais de ports, n'oubliez quand même pas le b a b a que les choses ne se retournent pas contre vous.... envoi en courrier suivi minimum, voir si la recommandation ne serait pas utile pour se donner le maximum de sécurité, je le fais personnellement de manière systématique pour l'étranger, et voir si on prend une assurance ou non c'est selon la valeur de l'objet.
@ adrien-cinquantesept
La bonne méthode est de prendre le temps nécessaire pour bien formaliser l'annonce, soit paramétrer livraison gratuite pour la France (donc vous incluez les frais de ports en l'intégrant dans le priix de départ de l'enchère), puis vous tarifez les frrais de ports en ajoutant un forfait complémentaire par zone géographique (pour l'Union Europenne + Suisse la Poste a un tarif harmonisé)
Le deuxième procédé, vous affichez votre tarif indicatif à destination des étrangers et vous leur demandez de vous contacter avant pour définir les frais de ports AVANT TOUTE ENCHERE sous peine d'annulation des enchères.
(pour votre histoire d'assurance je ne comprends pas très bien.... moi je parlait des assurance embarquées proposées par la poste, soit basé sur un tarif de remboursement forfaitaire sur base d'une déclaration de valeur, soit facturé au poids du colis, mais bon si vous le dites....)
@thesiliconprojects
Pour les frais, c'est vrai qu'il faudrait que je pèse chaque objet, mais un peu la flemme :lol:
Mais bon, là, n'est pas la question. J'aimerais juste lui envoyer une facture avec les deux objets, et les frais de port de 12€.
Pour l'assurance incluse dans les Colissimo il y'a un truc du style 23€/kg je crois, mais valable uniquement pour la France.
Pour l'international, je confirme, pour les particuliers en Colissimo, il n'y pas de couverture!
"soit basé sur un tarif de remboursement forfaitaire sur base d'une déclaration de valeur"
-> C'est dans ce cas la. Si vous n'avez pas de facture en bonne et due forme (TVA etc...), vous pouvez dire au revoir à votre assurance.
Pour être "vraiment" couvert en cas d'envoi à l'international, il faut passer vers d'autres sociétés, comme UPS, TNT etc... mais là, les tarifs explosent complètement 😞