le 27-12-2018 16:27
Bonjour,
Je vous explique ma galere,c'est la premiere fois de ma vie que je commande quelque chose sur ce site. J'ai commander le 8 décembre 2018 une piece informatique venant d'Italie pour mon ordinateur, que j'ai payer avec ma carte banquaire via Paypal.
Je recois donc le numéro de suivi de UPS. Pour l'instant aucun probleme, je vois que mon colis voyage tranquillement quand, le 12 décembre 2018 je vois sur le site suivi d'UPS que le colis à était REFUSER par le destinataire et qu'il repart donc vers l'expediteur.
Sachant que le livreur n'est même pas venu chez moi et du coup il n'a pas eu de signature pour refus de colis j'imagine, le 13 décembre j'envois plusieurs messages au vendeur en lui expliquant l'histoire et en lui demandant un numéro INFONOTICE afin de rexpedier le colis via le site UPS. Et malheureusement il decide de faire la sourde oreille.
Aucune reponse donc. je cherche donc un moyen de remboursement via ebay qui me dit qu'il faut que j'attende jusqu'a la fin livraison donc le 27 décembre. Voila aujourd'hui que je refait le moyen de remboursement et ebay me dit qu'il faut que je contact d'abord le vendeur, chose que je refait de suite et je vois "le vendeur sera absent jusqu'en février 2019". Que faire ? attendre que le vendeur reviennent pour qu'il refasse la sourde oreille ? Et si ebay prends mon cas avant février, pensez vous qu'ils vont refuser le remboursement car ils vont voir que j'ai refuser le colis ? Ce qui est faux bien sûr.
Je vous remercie de m'avoir lu et par avance pour vos réponses.
bonsoir @bslin_56
pour faire simple c'est auprès d'UPS qu'il faut agir : demandez leur des explications quant à un envoi retourné qui ne vous a jamais été présenté... et ne lâchez surtout pas l'affaire ! (présenté où, quel jour à quelle heure, comment, par qui ? va falloir insister grossièrement !)
parce que là vous êtes le dindon de la farce : le vendeur n'est pas concerné (lui a sa preuve de dépôt et son suivi, et il ignore les possibles défaillances du transporteur), et si le transporteur ment c'est sans issue !
et auprès d'ebay ou de paypal, vu le suivi, vous n'aurez pas gain de cause (colis refusé et retourné)
au mieux le vendeur vous remboursera l'objet seul (sans le port) quand il l'aura récupéré.
C'est un cas particulier (et assez ingérable) qui peut arriver lors d'une commande... moi j'ai eu le cas l'année dernière avec la poste, heureusement tout est finalement rentré dans l'ordre dans les 15 jrs, mais au départ avec un statut "livré" à tord j'étais sans recours niveau ebay/ppal sur 3 commandes...
donc pas de solution miracle, battez-vous bec et ongles
bon courage
oups "à tort"... j'ai honte !!!! (mais trop tard c'est fait)