annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheté à [Pseudo] un HTC ONE MINI 2 Il est en panne et [Pseudo] ne me répond pas.que faire ?

Bonjour,

 

J'ai acheté à [Pseudo] le 30 janvier 2017 un appareil HTC ONE MINI 2.

 

1er problème:

après communication avec HTC je m'aperçois que c'est un appareil de démonstration et donc qu'il n'a pas toutes les performances du modèle "normal"

(installation de logiciels, applications disponibles ...)

Je demande des explications par courrier à [Pseudo]: PAS DE réponse !!

 

2ème problème:

au bout de 6 mois il devient inutilisable car la batterie se décharge rapidement (une nuit !!)

je contacte [Pseudo]: pas de réponse !!

je menace de contacter ebay, ils me répondent enfin et je renvoie à mes frais le téléphone qu'ils gardent environ un mois.

le téléphone fonctionne à nouveau durant deux mois,ils me remboursent mes frais après que j'ai insisté (sinon de leur propre initiative ils ne m'auraient pas remboursés ...)

 

puis la panne recommence.

lorsque je leur écris à nouveau en janvier 2018 ils ne répondent pas !!

 

Que faire face à leur Mauvaise fois  manifeste ?

le produit n'est plus en vente donc pas possible de mettre un avis sur ce vendeur et faire pression ..

merci

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

@michel42500b

 

je menace de contacter ebay, ils me répondent enfin et je renvoie à mes frais le téléphone qu'ils gardent environ un mois.

le téléphone fonctionne à nouveau durant deux mois,ils me remboursent mes frais après que j'ai insisté (sinon de leur propre initiative ils ne m'auraient pas remboursés ...)

 

moi ce que je retiens de votre post , c'est que vous êtes déjà chanceux d'être tombé sur un vendeur sympa

 

moi vous auriez pu vous plaindre au pape , vous n'auriez rien obtenu

 

le produit n'est plus en vente donc pas possible de mettre un avis sur ce vendeur et faire pression ..

 

émettre un avis c'est 60 jours et la pression que vous souhaitez mettre va vous faire vous retrouver dans

 

le cercle très fermé que chaque vendeur a , celui des acheteurs / enchérisseur interdits

Réponses (1)

Réponses (1)

Anonymous
Non applicable

@michel42500b Bonjour, pour éviter ce type de mésaventures, on achète ce genre de produit à un vendeur qui assure un SAV digne de ce nom, donc achat en boutique pas trop loin de son domicile, ou dans une enseigne dont la réputation de sérieux n'est plus à faire.

 

Vous avez aussi la solution de savemysmartphone.com ou d'autres sites spécialisés, qui peuvent réparer votre objet à moindre coût, mais cela a aussi un coût...

 

De plus, avez vous lu l'annonce jusqu'au bout lors de votre achat? Si vous n'étiez pas content de votre acquisition, il y avait à votre disposition la panoplie des solutions eBay et PayPal: litige pour objet non conforme, entre autres, avec remboursement à la clé...

 

Donc votre venue sur le forum est tardive, il aurait fallu venir dès la constatation du problème. Donc il vous reste soit à le faire réparer, soit à le mettre dans la benne du recyclage....

 

Poser une question à la communauté